Salut les gars,
J’ai plein de questions. Je suis allez un peu vite dans mes achats pour mon dernier brassin. J’ai acheté des mini fut de 5L avec bouchon et robinet en bas comme sur un cubi de vin quoi. Ceux en vente chez broubrou. Le jour J de l’embouteillage approchant je me demande si je sais dans quoi je m’embarque :
- est ce que je vais pouvoir la servir sans bouteille de co2?
- les bouchons ont une partie amovible , je dois m’en servir (déclipser cette fameuse partie) au moment de l’embouteillage ou du service ?
Merci et santé!
Le conditionnement ⇒ Mini fut de 5l , multiples questions
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Flo63
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Mini fut de 5l , multiples questions
Salut,
Je ne sais pas exactement quels fûts tu as acheté, mais à mon avis il te faut ça:
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... r-futs-5-l
Avec des cartouches de CO2.
A+ Florent.
Je ne sais pas exactement quels fûts tu as acheté, mais à mon avis il te faut ça:
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... r-futs-5-l
Avec des cartouches de CO2.
A+ Florent.
Brasse à Volvic - un volcan s'éteint, un brasseur s'éveille.
-
lorenzko
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
ça dépend avec quel bouchon tu les as achetés :
-les bouchons "rouges" qui se déclipsent et laissent entrer l'air pour que tu puisses servir avec le petit robinet en bas, dans ce cas pas besoin de CO2, ça descend par gravité
-ou les bouchons "gris" avec un bouchon amovible au milieu qui sert à descendre la tige pour la tireuse, dans ce cas il te faut un équipement comme celui mentionné par Flo et une cartouche de gaz pour faire pression et envoyer la bière dans la tireuse.
Perso j'utilise les deux systèmes, et le problème du party star c'est que ça sort beaucoup de mousse. Plus ça va, moins je l'utilise.
-les bouchons "rouges" qui se déclipsent et laissent entrer l'air pour que tu puisses servir avec le petit robinet en bas, dans ce cas pas besoin de CO2, ça descend par gravité
-ou les bouchons "gris" avec un bouchon amovible au milieu qui sert à descendre la tige pour la tireuse, dans ce cas il te faut un équipement comme celui mentionné par Flo et une cartouche de gaz pour faire pression et envoyer la bière dans la tireuse.
Perso j'utilise les deux systèmes, et le problème du party star c'est que ça sort beaucoup de mousse. Plus ça va, moins je l'utilise.
-
LeSaucissonSec
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Tu as vu juste avec ta première réponse , par gravité . Je suis rassuré et j’ai hâte de voir ce que ça donne !