Instruments de mesureDensimètre Wifi (DIY) iSpindle

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
craboune
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
Brasseur : Amateur
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par craboune »

dac merci !
faut juste que je me decide par qui je passe maintenant :doh: et trouver une solution pour faire la piece 3D ...
je sens que je ne vais pas m'embeter de trop et commander sur le site allemand :think:
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Chimay41
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Chimay41 »

Bonjour à tous,

C'est une super idée votre projet, je suis votre avancée et si cela est convaincant, je saute le pas.

Je ne dispose pas non plus d'imprimante 3d mais il existe des sites sur le net qui peuvent imprimer une pièce à partir d'un modèle mais je n'ai aucune idée du coût. À voir si cela est plus avantageux que de commander directement la pièce sur le site allemand...
bzhsurfer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois

Message par bzhsurfer »

craboune a écrit :dac merci !
faut juste que je me decide par qui je passe maintenant :doh: et trouver une solution pour faire la piece 3D ...
je sens que je ne vais pas m'embeter de trop et commander sur le site allemand :think:
En faisant une commande groupir cela peut sans doute devenir intéressant ?
Le_cheval_blanc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
A remercié : 36 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Le_cheval_blanc »

Que d'enthousiasme pour ce DIY!

Moi je veux bien faire la logistique pour un envoi groupé. Faut juste être sûr des pièces à commander car cela serait dommage de lancer une commande importante avec les mauvaises pièces...

Sinon la solution avec le serveur en python/ TCP via un raspberry me tente bien, car cela permet d'avoir une solution plus pérenne qu'un site qui du jour au lendemain peut changer sa politique d'accès.

Je m'y connais pas trop en réseau mais je me débrouille et je peux avoir l'aide de collègues de boulot. Mais je suis preneur d'aide pour ceux qui sont aussi intéressé par cette solution.
Chimay41
Assistant
Assistant

Message par Chimay41 »

Je n'y connais pas grand chose en impression 3D mais d'après ce que je vois, il y a plusieurs modèles stl pour le support qui n'ont pas l'air de taille identique...

Il ne faudra pas se planter la dessus
crazyman8
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois

Message par crazyman8 »

Une fois qu'on aura réussit à faire fonctionner la solution complète, l'idéal serait d'écrire un tuto complet pour les plus débutants d'entre nous...

Sinon sans imprimante 3D, je pense que c'est largement faisable de le faire avec un petit bout de bois ( style médium ) , tout le monde ou presque à une scie sauteuse à la maison... même si les découpes sont grossières, le tout est de couper un rectangle de la bonne largeur/ longueur... En plus dans le bois on peut facilement venir visser les différents composants... on peut aussi facilement percer les deux petits trou pour accrocher le colson qui tiendra la batterie...
crazyman8
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois

Message par crazyman8 »

Chimay41 a écrit :Je n'y connais pas grand chose en impression 3D mais d'après ce que je vois, il y a plusieurs modèles stl pour le support qui n'ont pas l'air de taille identique...

Il ne faudra pas se planter la dessus Image
Tu as tout a fait raison, il y aurait :

36X133
38X133
38X139
38X145
38X150

Pour ma part, je partirai donc sur la version "XL" car c'est celle préconisé sur le site Allemand et en plus je l'ai vu utilisé sur un autre forum :D puis de toute façon suffira de couper un peu l'impression 3D pour qu'elle passe tandis que l'inverse va être plus compliqué!
craboune
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

Message par craboune »

bzhsurfer a écrit :
craboune a écrit :dac merci !
En faisant une commande groupir cela peut sans doute devenir intéressant ?
sur le site allemand, le tarif n'est pas aussi compétitif qu'en direct de RPC :naughty: comme je le disais on peut juste gratter les fdp pour une commande > 100€
si on est 3 au moins, çà passe
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Chimay41
Assistant
Assistant

Message par Chimay41 »

Vu l'engouement du post, j'imagine qu'on devrait être plus de 3!
Flo63
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Flo63 »

Hello,

Je serais partant pour me grouper pour une commande sur le site allemand.

Par contre, j’ai de gros doutes sur ma capacité à programmer le bouzin et le faire fonctionner malgré vos différents posts.

L’un de vous pense faire un tuto pour les noobs comme moi? :D

Florent.
Brasse à Volvic - un volcan s'éteint, un brasseur s'éveille.