Julxour a écrit :Bravo Bellebouche!!! Once again...
Merci!
Julxour a écrit :... pourquoi changes-tu A CHAQUE FOIS de type de houblon par rapport aux recettes originales - comme celles du DIY Brewdog?!
- à cause de stocks à écouler?
- le coût des houblons "à la mode"? chinook - simcoe - Nelson Sauvin etc...
- ton goût personnel?
Disponibilité - ce n'est pas un problème ... j'ai beaucoup de houblon! En outre, le coût n'est pas un facteur pour moi. Au contraire, vous touchez à quelque chose de ma philosophie de brassage.
Quand je regarde les recettes d'autres peuples, j'essaie toujours d'étudier les choix qu'ils ont faits. J'analyse chaque aspect de la recette et j'essaie de comprendre leurs choix. Je veux explorer les limites de la recette et comprendre pleinement comment elle est construite.
Si j'utilise une analogie. Si vous êtes un cuisinier bien formé. Vous pouvez recevoir une recette et la suivre avec précision pour produire un plat cohérent. Je veux rarement cuisiner, je veux être un chef, explorer et élaborer un style et faire des choses nouvelles et intéressantes, c'est la beauté du brassage à domicile.
Pour votre deuxième point, la recette originale a été partagée directement par James, cofondateur et chef brasseur de Cloudwater.
Julxour a écrit :..réaliser une bière de ce type mais en style Pale Ale, voir Session IPA, comment faire pour redoser les quantités de houblons en fonction des malts, tout en gardant une parfaite buvabilité - drinkability?
C'est intéressant. Cloudwater a fait ça beaucoup récemment ... des bières de session de style DDH. Je n'en ai pas encore essayé une ... mais je pense que je vais essayer c'est en été.
Ma première estimation - je viserais la même basse amertume à l'ébullition ... donc juste 5-8 IBU de quinnat ... et puis pour réduire le dosage de houblon dans le whirpool /dry hopping pendant la fermentation active... Pour ne pas perdre le corps et la sensation en bouche - je soulèverais l'empatage un peu plus haut. J'utilise pas mal de WLP066 cette année ... ça pourrait bien fonctionner pour une session PA (moderate attenuation)
Je ferai bientôt, vous le ferai savoir.