Sinon ça existe aussi les prises 32A.
Le tout c'est de faire son instal dans les règles de l'art.

Pas d'accord... quand on demande conseil, c'est que généralement il y une lacune : pour trier entre tous les propos, c'est déjà difficile si on n'a pas les connaissances de base (sinon on ne poserait pas la question), alors pour faire le tri entre celui qui maitrise parfaitement le truc et qui ne le précise pas (j'ai 240V réseau, donc je peux VS j'ai 207 V réseau donc ça risque de ne pas marcher) et le dingue qui fait "comme ça et ça marche", ça doit être un peu coton. On a déjà vu un gus qui conseillait la distrib gaz en PER parce que chez lui "ça marchait"... sauf que le polyéthylène est poreux aux hydrocarbures ! Ensuite, entre une install domestique (câble encastrés) et une install indus (distri en chemin de câble, donc moins d'échauffement), ou une install nautique/auto, même si tout ça il y a une petite marge. Le disjoncteur ne saute pas toujours au bon moment (Moeller avait des soucis il y a 8/10 ans avec sa gamme habitat, pas mal utilisée ici en locatif à cause du prix : ils fondaient avant de déclencher...), sans compter ce qu'on trouve parfois devant le TEG : balais, produits ménagers, chaussures, fringues, marmites/casseroles, etcc'est a eux de tirer parmi toutes les infos d'un forum celles qui leur conviennent.
Sauf erreur ou changement dans l'amendement 5, la norme dit : si prises en 1.5 mm² alors 10A (disjoncteur). On n'est pas sur du 16A, pas de peur à avoir. Ceci dit, je partage totalement ton point de vue car c'est désormais autorisé pour les radiateurs électriquesPC16 avec du 1,5mm2, ça, ça me fait peur!

[mode pédant on]Penn-Maen a écrit : A vivre sans risque, on meurt sans gloire !

Penn-Maen a écrit :PS : en France, le tri ce n'est plus 400V ?