Nouveau sur le forum et dans le domaine du brassage amateur, je suis sur la construction pour le moment d'un fichier excel pour aider à l'organisation dans le temps des brassins. Pour le moment ce n'est pas une aide pour la création de recettes, tel que joliebulle par exemple, mais peut être dans le temps je développerais ce fichier pour le permettre. C'est pour cela que je fais appel à vous, membre du forum, pour "tester" si vous le souhaiter est me donné des retours pour rectifier des erreurs ou même améliorer.
Le fichier ne comporte pas d'aide, c'est délibéré, j'aimerai qu'il soit le plus intuitif possible. Pour que le fichier excel fonctionne correctement il faut activer les macros.
Si vous n'arrivez vraiment pas a démarrer je ferrais une fichier d'initiation.
Mon objectif à long terme serait peut être d'en faire un logiciel qui sera bien sûr gratuit.
Je tiens à préciser que je ne possède pas un "haut" niveau en programmation, toutes aides est la bienvenue.
Je vous remercie par avance pour vos aides.
Ps: Il m'est impossible de joindre le fichier car l'extension xlsm n'est pas autorisé donc si vous connaissez dans un premier temps un hébergeur de fichier fiable je suis preneur
Pour le moment vous pouvez l'avoir sur :

Cordialement,
Un étudiant en mécanique (rien à voir avec l'informatique