Conditionnement ⇒ Achat tireuse portable pour fût 5L du commerce
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Brew7
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- Mon équipement : - Chauffage direct
- 1 cuve Bergland 30L avec robinet
- 1 cuve Bergland 50L avec robinet
- 1 refroidisseur serpentin maison
- A moulin à malt très basique de Brewferm
- Un sceau en plastique comme fermenteur :/ - Brasseur : Amateur
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 2 fois
Achat tireuse portable pour fût 5L du commerce
Bonjour à tous !
Alors je cherche un produit très précis et je crois l'avoir déjà trouvé, il s'agit de cette tireuse :
https://www.hellmann24.de/products/5l-D ... aeure.html
En fait je cherchais une tireuse très portable, pour des fût qu'on trouve à moindre prix, avec un compensateur, pratique et fiable (dans le temps)! C'est pour ça que je ne prend pas la party star de brewferm. De plus elle doit fonctionner sans alimentation electrique (pas de tireuse à pompe).
Donc les soda keg à 40-50e le fut de 5 L c'est pas pour moi.
Pour mettre dans le contexte : je veux pouvoir avoir plusieurs fût de prêt en attente, prêt à être installé rapidement. De plus je veux pouvoir transporter l'appareillage.
Cependant j'ai trois questions et un problème qui a déjà été abordé sans trop de solution, et j'ai une proposition de solution.
Les questions : pensez vous que j'ai choisi le bon produit, avez vous des conseils et connaissez vous d'autres produits qui remplissent mes exigences ?
Le probleme : j'ai lu sur ce forum que les fûts concernés par mon système ne peuvent pas être utilisé plus d'une dizaine de fois, à cause du plastique fin dans le fût (rongé avec le temps). Alors j'ai pensé à une solution : peut-être pourrais-je mettre un sac plastique alimentaire bien résistant en substitution remplis de bière et je le ferais dépasser par le bouchon, et bien accroché.
Que pensez vous de ma solution ?
Enfin si quelqu'un a un système similaire à vendre, je suis ouvert à toute proposition !
Alors je cherche un produit très précis et je crois l'avoir déjà trouvé, il s'agit de cette tireuse :
https://www.hellmann24.de/products/5l-D ... aeure.html
En fait je cherchais une tireuse très portable, pour des fût qu'on trouve à moindre prix, avec un compensateur, pratique et fiable (dans le temps)! C'est pour ça que je ne prend pas la party star de brewferm. De plus elle doit fonctionner sans alimentation electrique (pas de tireuse à pompe).
Donc les soda keg à 40-50e le fut de 5 L c'est pas pour moi.
Pour mettre dans le contexte : je veux pouvoir avoir plusieurs fût de prêt en attente, prêt à être installé rapidement. De plus je veux pouvoir transporter l'appareillage.
Cependant j'ai trois questions et un problème qui a déjà été abordé sans trop de solution, et j'ai une proposition de solution.
Les questions : pensez vous que j'ai choisi le bon produit, avez vous des conseils et connaissez vous d'autres produits qui remplissent mes exigences ?
Le probleme : j'ai lu sur ce forum que les fûts concernés par mon système ne peuvent pas être utilisé plus d'une dizaine de fois, à cause du plastique fin dans le fût (rongé avec le temps). Alors j'ai pensé à une solution : peut-être pourrais-je mettre un sac plastique alimentaire bien résistant en substitution remplis de bière et je le ferais dépasser par le bouchon, et bien accroché.
Que pensez vous de ma solution ?
Enfin si quelqu'un a un système similaire à vendre, je suis ouvert à toute proposition !
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Re: Achat tireuse portable pour fût 5L du commerce
Passes plutôt aux mini soda-kegs chinois, ça ne te limitera pas sur le nombre d'utilisations et ça t'évitera de faire des bricolages scabreux...
Certes c'est un petit investissement, mais bon si tu veux rien dépenser restes avec des bouteilles (récup' de magnums ou plus grand pour les fiestas), car la bière pression ça demande inévitablement de mettre un peu le budget en équipement dédié.
Certes c'est un petit investissement, mais bon si tu veux rien dépenser restes avec des bouteilles (récup' de magnums ou plus grand pour les fiestas), car la bière pression ça demande inévitablement de mettre un peu le budget en équipement dédié.
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
ouais et prends une bouteille de 500gr ou 2kg de co2 car là avec tes petites capsules pour siphon à chantilly tu va produire une tonne de déchets....
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Je rejoint Tofito, si tu peux (financièrement) passe directement aux kegs. Au final tu économiseras de l'argent plutôt qu'a commencer en mini fut/bricolage pour y passer plus tard.
Par contre si tu veux commencer en mini fut, ton système me parait compétitif. Le robinet compensateur seul coute déja 70€, la tête de fixation sur mini fut coute 50€ sur tout pour la bière il me semble donc voila. Penses bien a changer régulièrement tes futs parce que le vernis de protection intérieur est fait pour de la bière morte et peu acide, pas les produits qu'on fait ^^ Du coup tu risque pas pour ta santé mais une fois que le métal est entamé le fut peu exploser quoi
Second problème il ne faut pas dépasser 1 bar d'après le fabriquant du coup la carbo forcée il faut oublier je pense.
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Par contre si tu veux commencer en mini fut, ton système me parait compétitif. Le robinet compensateur seul coute déja 70€, la tête de fixation sur mini fut coute 50€ sur tout pour la bière il me semble donc voila. Penses bien a changer régulièrement tes futs parce que le vernis de protection intérieur est fait pour de la bière morte et peu acide, pas les produits qu'on fait ^^ Du coup tu risque pas pour ta santé mais une fois que le métal est entamé le fut peu exploser quoi
Dominique-Joël Beaupré
Dominique-Joël Beaupré
-
Brew7
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- Mon équipement : - Chauffage direct
- 1 cuve Bergland 30L avec robinet
- 1 cuve Bergland 50L avec robinet
- 1 refroidisseur serpentin maison
- A moulin à malt très basique de Brewferm
- Un sceau en plastique comme fermenteur :/ - Brasseur : Amateur
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 2 fois
Pour répondre au trois messages:
Vous me parlez bien de ce genre de mini keg à ~100€ sur AliExpress ?

Et j'ai lu qu'une capsule de 16g de co2 faisait facilement 1 fut entier, donc en sois ça va pour les déchets
J'ai lu que ceux qui utilisent les systèmes du type party star font une refermentation mais assez douce, sans trop de pression, donc je pense que avec mon système ça devrais aller non ? Il a l'air quand même plus fiable que les système party star !
Simplement, ça me fait un peut peur ce que tu me dit sirhotman, que la bière grignote le métal ^^ c'est quand même pas aussi acide que ça ^^
Pour finir, j'ai l'intention d'avoir toujours 5-6 fût de prêt, donc j'ai pas envie de payer 5-6 fût à 40€ le fut :/
Vous me parlez bien de ce genre de mini keg à ~100€ sur AliExpress ?

Et j'ai lu qu'une capsule de 16g de co2 faisait facilement 1 fut entier, donc en sois ça va pour les déchets
J'ai lu que ceux qui utilisent les systèmes du type party star font une refermentation mais assez douce, sans trop de pression, donc je pense que avec mon système ça devrais aller non ? Il a l'air quand même plus fiable que les système party star !
Simplement, ça me fait un peut peur ce que tu me dit sirhotman, que la bière grignote le métal ^^ c'est quand même pas aussi acide que ça ^^
Pour finir, j'ai l'intention d'avoir toujours 5-6 fût de prêt, donc j'ai pas envie de payer 5-6 fût à 40€ le fut :/
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
je suis très content de mes mini keg chinois de 5L c'est + onéreux que les fut party de chez broubrou mais coté durabilité y'a pas photo,sans parler du fait de pouvoir faire des carbo forcées,des connectiques comme les soda keg en ball lock bien pratique.
Pour la contenance pourquoi ne pas viser direct du keg de 10 ou 20 L ?
edit photo:les keg de 5 Litres rentrent dans les machines a biere krups suffit "d'adapter" le couvercle pour laisser passer la tete du keg,en diametre c'est impécable
Pour la contenance pourquoi ne pas viser direct du keg de 10 ou 20 L ?
edit photo:les keg de 5 Litres rentrent dans les machines a biere krups suffit "d'adapter" le couvercle pour laisser passer la tete du keg,en diametre c'est impécable