Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Ca y est, ils ont ouvert ! C'est ici qu'ils annoncent la bonne nouvelle...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Merci pour les encouragements, ça fait plaisir. C'est pas mal de travail, ça va faire des bonnes semaines mais quand est passionné on ne compte pas ^^
@Ty Rouz: Désolé je ne travail pas en levure liquide pour l'instant, mais pour réduire les coûts de levures je vais expérimenter les réemplois petit à petit puis peut-être passer aux levures liquide après mais j'ai des mauvais souvenirs de starters pas top.
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Mon équipement : 1 cuve eau chaude de 50 l, deux cuve inox de 70L, une cuve plastique avec filtre manifold maison, serpentin refroidisseur, fermenteurs de 60 L, plus plein de bordel et de récup en tout genre...
Tous mes plus sincères encouragements!!! J'aime beaucoup ta démarche mesurée et épanouissante. Tu conserves ton job, tu ne rêves pas de casser la baraque, mais plutôt de continuer à te faire plaisir, expérimenter (évidemment, si tu peux gagner un peu au passage c'est normal, tout (bon) travail mérite (bon) salaire!) en vendant de bons produits localement.
Je te souhaite de prendre toujours autant de plaisir à brasser, à faire aimer tes recettes . Je suis persuadé que tu sauras conquérir une bonne petite clientèle locale, c'est vraiment très chouette !!! Dommage que la Bourgogne soit si loin de mon Finis terrae, j'aurais goûté avec grand plaisir !
De tout cœur avec toi, bon vent, et bonnes bulles !
Sympa cette installation en activité secondaire, c'est le début d'une nouvelle aventure ! cela permet de se garder du plaisir sans trop se mettre la pression (coté financier bien sûr )
Bien envie de passer te voir en mai ou en juin pour gouter tes bières qui m'ont l'air bien sympathiques
J'en parle aux autres brasseurs amateurs de Cote d'or et je te tiens au courant pour savoir qui serait intéressé et quand c'est possible de ton coté.