Ah ouais, çà m'intéresse. Tu peux donner des prix ? On peut faire affaire pour notre prochaine rencontre ?paleale21 a écrit :A coté de cela j'ai acheté du malt en 25kg à la brasserie des 3 fontaines. (50kg Pils et 25kg Caravienne 50-60EBC). Je vais le chercher jeudi 01mars, si vous en voulez je peux vous en fournir prix coutant à la quantité désirée par 500g ou par kg. Le prix est sympa (comme le brasseur Virgile) et je pense que l'on peut difficilement trouver moins cher
![]()
France Nord-Nord Est ⇒ Rencontre brasseurs Côte d'Or
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Pelot21
- Apprenti

- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: Rencontre brasseurs Côte d'Or
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! 
-
Pelot21
- Apprenti

[quote="paleale21"Pour le brassam si vous n'avez pas d'idée de lieu. on peut le faire a mon appart sur Dijon (secteur du Palais des Sport/Parc des expositions) Si c'est ok pour vous je vous enverai mon adresse en MP la quinzaine avant la date fixée. Bon we[/quote]
Ca ne me gêne pas d'aller sur Dijon. Sinon, si cela ne vous gêne pas de venir jusqu'à Nuits St Georges, je peux vous recevoir, je suis en maison.
A bientôt.
Ca ne me gêne pas d'aller sur Dijon. Sinon, si cela ne vous gêne pas de venir jusqu'à Nuits St Georges, je peux vous recevoir, je suis en maison.
A bientôt.
-
Janiro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve 70l inox
brûleur gaz 8.6kW
manifold, serpentin et douchette maison
moulin corona
3 seaux plastique 30l
1 fermenteur Speidel 60l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
Salut à tous les brasseurs du 21,
Je viens de prendre connaissance du mp envoyé par Pelot21, ainsi que de ce fil de discussion.
Intéressé par cette idée de se rencontrer, échanger et pourquoi pas brasser ensemble !
Je suis de Brazey, brasse dans mon garage et de temps en temps chez mon frangin, avec qui j'ai commencé l'aventure du brassage amateur.
Concernant la disponibilité, plutôt les week-ends comme beaucoup.
Je serais bien sûr également présent aux houblonnades.
Et pour la vente de malt, merci de l'info, je ne suis jamais allé chez Virgile, même si j'en ai entendu parler toujours en bien. J'irai faire un tour quand je serais à court de malt !
Je viens de prendre connaissance du mp envoyé par Pelot21, ainsi que de ce fil de discussion.
Intéressé par cette idée de se rencontrer, échanger et pourquoi pas brasser ensemble !
Je suis de Brazey, brasse dans mon garage et de temps en temps chez mon frangin, avec qui j'ai commencé l'aventure du brassage amateur.
Concernant la disponibilité, plutôt les week-ends comme beaucoup.
Je serais bien sûr également présent aux houblonnades.
Et pour la vente de malt, merci de l'info, je ne suis jamais allé chez Virgile, même si j'en ai entendu parler toujours en bien. J'irai faire un tour quand je serais à court de malt !
-
paleale21
- Assistant

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 62 fois
Ok pas de soucis de mon coté pour Nuit Saint George, si besoin je peux covoituré depuis Dijon.
J'ai envoyé les tarifs par MP pour les personnes interessés, je peux donner du malt de mon stock, pas de soucis et je vous donnerai une copie de la facture
J'ai envoyé les tarifs par MP pour les personnes interessés, je peux donner du malt de mon stock, pas de soucis et je vous donnerai une copie de la facture
-
Pelot21
- Apprenti

Salut les brassams Cotedoriens !
Alors finalement notre rencontre c'est quand et où ? Avez-vous opté pour une ou autre solution ?
C'est comme vous voulez.
A bientôt.
Alors finalement notre rencontre c'est quand et où ? Avez-vous opté pour une ou autre solution ?
C'est comme vous voulez.
A bientôt.
-
Dr Martin
- Ch'ti nouveau
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Si vous fait pas trop court on part sur le 31 Mars ?
Après le où est encore à définir, si on a pas de solution ça me dérange pas de refaire ça chez moi.
Pour info je fais passer le message sur les autres réseaux, tous le monde n'est pas sur le fofo et vice versa.
Après le où est encore à définir, si on a pas de solution ça me dérange pas de refaire ça chez moi.
Pour info je fais passer le message sur les autres réseaux, tous le monde n'est pas sur le fofo et vice versa.
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Le 31 mars ca devrait le faire pour moi
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Pelot21
- Apprenti

Le 31 mars me convient pour ma part.
Pour le lieu, comme vous préférez : à Dijon ou aux alentours, ou si vous préférez chez moi près de Nuits-St-Georges.
Au plaisir.
Pour le lieu, comme vous préférez : à Dijon ou aux alentours, ou si vous préférez chez moi près de Nuits-St-Georges.
Au plaisir.
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Perso je prefererais proche de dijon, comme je vais surement finir le taf vers 15h c est pour pas arriver trop tard, après je vais suivre la majorité, je viendrais meme si c est plus loin, mais plus tard.
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
-
paleale21
- Assistant

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 62 fois
On se déplace a Nuits St Georges du coup, Est ce que c'est possible pour tout le monde quitte a se retrouver un peu plus tard?
On pourra faire la prochaine chez moi sur Dijon. Je ne connais encore pas grand monde dans le groupe pour l'instant (à part Dr Martin)
On pourra faire la prochaine chez moi sur Dijon. Je ne connais encore pas grand monde dans le groupe pour l'instant (à part Dr Martin)