Brassage automatiséBrew Monk [sujet unique]

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par Pedzouille »

La recirculation doit aider à conserver la bonne température, mais il faut savoir quelle est la latence de la sonde avant de relancer la chauffe. Sur le modèle en dessous, la Maischfest, ça descendais de 4° avant de chauffer. En même temps la sonde était excentré, du coup si tu mélangeais tu regagnais des °

Pour la fermentation, il faut transvaser le moût dans un fermenteur. Ce sera la température de la pièce qui sera importante.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
kevin01500
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
A été remercié : 1 fois

Message par kevin01500 »

Bonjour, j'ai en projet d'acheter une cuve automatique de 50l,
J'ai vu que les Brew Monk allaient pouvoir etre commandé que des le 04/04/2018 sur Brouwland et des le 03/03/18 sur autobrasseur.

Il y a tous les deux 3 ans de garanti.
Néanmoins, je voulais savoir niveau SAV, fiabilité s'il fallait mieux que j'attende Brouwland ou pas forcément ? Ce qui me ferait gagner 1 mois ^^'

Merci beaucoup.

Cordialement,

Kévin
fagorn
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
A été remercié : 8 fois

Message par fagorn »

kevin01500
Ch'ti nouveau

Message par kevin01500 »

J'ai vu qu'elles ne sont plus disponibles actuellement.

Mais sur Hopcat.eu y'en a, les mêmes.

Néanmoins, elles ont qu'un an de garanti, mais pour 520€ il y a la livraison + un refroidisseur + le hopcat 50l + du houblon (enfin je sais pas ce que c'est que hopspider)

Ainsi j'hésite, soit je paie 550-570€ pour uniquement une cuve de 50l mais avec 3 ans de garantie

Soit je paie moins chère avec le refroidisseur en plus mais avec qu'un an de garantie.
pouic-pouic
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois

Message par pouic-pouic »

Salut,

Un hop spider ce n'est pas du houblon, mais un panier à houblon que tu mets dans ta cuve lors de ébullition. Ça évite d'avoir les résidus de pellets qui bouchent ton filtre. ( Bien que la cassure suffise à boucher le bazooka de mon clone Klarstein :D )

Pour le prix, fais attention, le site vends en Livres Sterling, c'est 529 GBP la 50L nue et 599 GBP si tu ajoutes le hop spider et le refroidisseur, soit 676€ au cours du jour.

A+
kevin01500
Ch'ti nouveau

Message par kevin01500 »

Merci beaucoup, je n'avais pas fait attention à la devise, heureusement que vous me le faites remarquer !
Donc je vais rester sur des vendeurs plus francophones avec de longues garanties :)
fratel
Ch'ti nouveau

Message par fratel »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et également nouveau dans l'univers du brassage amateur. Avant de m'attaquer à mon premier brassin tout grain, j'ai évidemment des doutes, notamment sur l'utilisation de la brew monk. Etant donné que la maische doit rester en contact permanent avec le mout pendant l'empâtage, je crois qu'il est préférable que le grain soit recouvert par le mout (est-ce vraiment ainsi?). Dans ce cas, vu qu'il y a quand même un certain volume sous le panier à grains (environ 6-7 L), que faut-il faire si on veut brasser une petite quantité de mout (disons de 5-10 litres). C'est possible au moins sur ce type d'appareil? quelqu'un en a fait l'expèrience? D'autre part, il serait eventuellement possible d'augmenter la relation eau/grain pendant l'empâtage et diminuer le volume de rinçage des dreches. Une autre alternative serait d'utiliser une plus grande quantité d'eau et augmenter le temps d'ébullition.

Que conseillez-vous? Quelle est votre expérience en la matière?

Cela me semblerait ideal pour tester de nouvelles recettes...

Merci d'avance pour vos conseils!
lomomo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois

Message par lomomo »

Il y a deux longueurs de tuyau.
Un pour une faible dose de grain et l'autre pour une plus grande quantité.

Sinon, j'en suis à 5 brassages avec cette machines et franchement c'est le top !
Moins de manip, un thermostat au top, une montée en température rapide... je m'éclate !
Hugbie
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 1 fois

Message par Hugbie »

@ Deinos
Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas reçu les notifications pour ce sujet...
Merci pour les informations.
J'ai donc renvoyé mes filtres pour échange et reçu des nouveaux. Ceux-ci sont mieux finis mais ont toujours le même aspect de surface (comme étamé). J'ai découvert qu'il existait de l'inox étamé ( https://www.asturienne.fr/couverture/fe ... m-A1122332# ). Je suppose que l'étamage sert uniquement à faciliter le brasage (comme si c'était du zinc).
Brouwland m'a dit qu'ils devaient faire des tests. Après relance, je viens d'avoir cette réponse aujourd'hui :
"Mon collègue vient de m'informer que les filtres inox ont été mis à bain marie avec du sel depuis déjà 5 jours.
Jusqu'à maintenant il n'y a pas du rouille."
Ce à quoi je réponds :
"Je vous remercie pour cette information. Il est vraisemblable que ces filtres ne soient pas oxydables (car peut-être en inox revêtu d'étain, ces 2 métaux n'étant pas "oxydables"). Le problème réside plutôt dans la non conformité de la matière : ajout d'un autre métal en surface, peut-être de l'étain. Et si c'est de l'étain, il y a le risque que ce métal ne soit pas pur et qu'il contienne du plomb (métal toxique et interdit en usage alimentaire). Pouvez-vous faire des tests en ce sens ? Est-il possible de connaître la composition réelle de ces filtres ?"
En plus, un brassin est plutôt un milieu acide (pas basique comme l'eau salée).

@ Cyclo57
Merci pour ton retour !
nelos6908
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui

Message par nelos6908 »

bonjour
je vais commander cette cuve
https://homebrewshop.be/fr/cuves-de-bra ... ystem.html
j ai des questions pour ceux qui la possède ou l équivalent
quel est le volume final du brassin que l'on peux obtenir a la fin du brassage?
que vaux le refroidisseur vendu avec ( je possède un échangeur de pompe a chaleur que j ai nettoyé pour refroidir mes brassins qui fonctionne a merveille)