Curieux cette histoire de surface... il faut que je déballe et lave le mien mais si tu peux nous faire suivre la réponse de Brouwland ce serait intéressant.
Quelqu'un a-t-il un lien pour télécharger le manuel en français ? Je n'arrive pas à remettre la main dessus quand je tape l'URL brewmonk fournit ça me rebascule sur le site brouwland directement...
Merci d'avance
Brassage automatisé ⇒ Brew Monk [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Sygmound
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Brewmonk 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Brew Monk [sujet unique]
Voilà //cloud.tapatalk.com/s/5a59e8acace ... ewmonk.pdfSygmound a écrit :Curieux cette histoire de surface... il faut que je déballe et lave le mien mais si tu peux nous faire suivre la réponse de Brouwland ce serait intéressant.
Quelqu'un a-t-il un lien pour télécharger le manuel en français ? Je n'arrive pas à remettre la main dessus quand je tape l'URL brewmonk fournit ça me rebascule sur le site brouwland directement...
Merci d'avance
-
Hugbie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
@ Sygmound
J'attends toujours la réponse de Bouwland. Elle est prévue pour la semaine prochaine ("Suite à une réorganisation dans notre société, il y a un retard de 3 – 4 semaines de traitement des emails"). Naturellement, je ferai suivre la réponse ici.
De ton côté, quand tu auras déballé le tien, peux-tu faire un retour sur tes filtres et leur aspect (éventuellement avec une photo) ? D'avance merci.
À suivre...
J'attends toujours la réponse de Bouwland. Elle est prévue pour la semaine prochaine ("Suite à une réorganisation dans notre société, il y a un retard de 3 – 4 semaines de traitement des emails"). Naturellement, je ferai suivre la réponse ici.
De ton côté, quand tu auras déballé le tien, peux-tu faire un retour sur tes filtres et leur aspect (éventuellement avec une photo) ? D'avance merci.
À suivre...
-
Sygmound
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Brewmonk 30L
- A remercié : 3 fois
Je suis d’accord avec toi la finition du tamis laisse à désirer et je me demande si cela va tenir. Sinon, mis à part ceci, je suis en plein brassage et après un problème d’ « erreur 1 » qui m’a demandé le démontage de la partie inférieure pour reconnection du connecteur de capteur... ( j’ai pris un coup de jus... ) tout marche nickel. C’est pour moi un bon rapport qualité prix d’ une part et un gain de place indéniable, raison pour laquelle j’en avais fais l’acquisition. Quelqu’un d’autre a-t-il eu ce problème de connecteur ?
-
Hugbie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Il s'agit donc bien d'un problème de fabrication, au moins sur cette série (Modèle 057.700.30 - N° de série 201711 02 10). Quel est ton numéro de série (étiquette en bas de la cuve, à côté du câble d'alimentation) ?Je suis d’accord avec toi la finition du tamis laisse à désirer et je me demande si cela va tenir.
J'ai eu une réponse de Brouwland :
Ci-dessous le certificat du matériel (peu lisible...). Ce que j'en déchifre, c'est que les filtres devraient être en inox 18/8. Donc, visiblement, leur sous-traitant chinois ne respecte pas le cahier des charges. J'ai donc répondu que je souhaite échanger les filtres. Depuis, j'attends leur réponse sur la procédure à suivre pour le retour... C'est très long, à cause de leur problème de réorganisation...Ci-joint je vous envoie le certificat du matériel des filtres, voir point 12-13-14. Il s'agit du matériel 304.
Dans le cas vous ne désirez pas maintenir ses filtres, merci bien de les emballer dans un boite et me passer le jour et adresse d'enlèvement.
Notez-bien que ce jour-là une personne doit être présent à l'adresse. Une fois que les filtres seront retirés nous vous enverrons des nouveaux filtres.
Sinon, j'ai fait le test de l'aimant sur les filtres. Il n'y a pas d'aimantation, donc il semblerait que le métal ne soit pas un simple acier mais de l'inox. Ce qui rend encore plus incompréhensible ce revêtement, cette surépaisseur (étain ou autre).
Avis aux métallurgistes !
Oh, attention ! Ne jamais intervenir sous tension, en plus dans un environnement humide...( j’ai pris un coup de jus... )
Ton brassage s'est bien terminé, avec une bonne filtration ?
Même motif pour moi et j'ajoute la simplification du brassage.C’est pour moi un bon rapport qualité prix d’ une part et un gain de place indéniable, raison pour laquelle j’en avais fais l’acquisition.
À suivre...
Certificat matériaux

-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Effectivement c’est pas très propre. Après pour l’inox il faut savoir que les chinois, indiens et d’autres utilisent des équivalents à nos gammes d’inox.
Équivalent plus ou moins proches qu’il faut controler à l’aide des rapports de composition. C’est donc à Brouwland de gérer ce genre de choses par le biais de contrôles et de validation.
Je n’ai plus mes compos inox européens que j’avais lorsque je bossais avec de l’inox malheureusement.
Derrière les chinois ont aussi tendance à rester dans les clous du cahier des charges à l’aide de petits contournements donc à voir si ce n’est pas un aprêt ou un vernis ajouter pour gagner un peu d’épaisseur et donc pouvoir gratter un peu de matière.
Si t’as un retour n’hésites pas
Équivalent plus ou moins proches qu’il faut controler à l’aide des rapports de composition. C’est donc à Brouwland de gérer ce genre de choses par le biais de contrôles et de validation.
Je n’ai plus mes compos inox européens que j’avais lorsque je bossais avec de l’inox malheureusement.
Derrière les chinois ont aussi tendance à rester dans les clous du cahier des charges à l’aide de petits contournements donc à voir si ce n’est pas un aprêt ou un vernis ajouter pour gagner un peu d’épaisseur et donc pouvoir gratter un peu de matière.
Si t’as un retour n’hésites pas
-
cyclo57
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Brew Monk 30 l et toujours Marmite 50 l, marmite 16 l, seau de filtration 30 l, 3 cuves de fermentation 30 l 4 cuves de fermentation de 25 l, moulin corona, refroidisseur serpentin maison, douchette maison, cylindre de torréfaction maison
- A été remercié : 32 fois
J'ai reçu mon Brew Monk en septembre, N°de série 20170731 0229.
Je ne constate pas ce défaut sur les grilles qui donnent entièrement satisfaction.
J'en suis à mon 8ème brassin et je n'ai rencontré aucun souci, si ce n'est l'assimilation de la programmation.
Maintenant que j'ai programmé quelques profils de brassage, je m'éclate !
Je ne constate pas ce défaut sur les grilles qui donnent entièrement satisfaction.
J'en suis à mon 8ème brassin et je n'ai rencontré aucun souci, si ce n'est l'assimilation de la programmation.
Maintenant que j'ai programmé quelques profils de brassage, je m'éclate !
si vis pacem part à vélo
-
allan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Bonjour,
Ou à tu réussi à te le procuré ?
Je cherche avec désespoir d'en trouver un.
Bonne journée.
Ou à tu réussi à te le procuré ?
Je cherche avec désespoir d'en trouver un.
Bonne journée.
-
cyclo57
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Brew Monk 30 l et toujours Marmite 50 l, marmite 16 l, seau de filtration 30 l, 3 cuves de fermentation 30 l 4 cuves de fermentation de 25 l, moulin corona, refroidisseur serpentin maison, douchette maison, cylindre de torréfaction maison
- A été remercié : 32 fois
Je l'avais précommandé chez Brouwland le 30 août avec le refroidisseur Chillin 20 offert.
Il a été livré fin septembre comme promis.
C'était une promo pour lancer (ou relancer) le produit qui apparemment a eu un bon succès car il est régulièrement en rupture de stock.
Je pense que les revendeurs doivent les acheter par grande quantité avec des délais de bateau assez longs.
Tu pourras voir sur d'autres posts les échanges sur le sujet.
Perso, je ne me plains pas mais quelques uns ont eu des soucis.
Ps: n'oublie pas de faire ta présentation pour qu'on connaisse tes aspirations et ton niveau de connaissance
Il a été livré fin septembre comme promis.
C'était une promo pour lancer (ou relancer) le produit qui apparemment a eu un bon succès car il est régulièrement en rupture de stock.
Je pense que les revendeurs doivent les acheter par grande quantité avec des délais de bateau assez longs.
Tu pourras voir sur d'autres posts les échanges sur le sujet.
Perso, je ne me plains pas mais quelques uns ont eu des soucis.
Ps: n'oublie pas de faire ta présentation pour qu'on connaisse tes aspirations et ton niveau de connaissance
si vis pacem part à vélo
-
allan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Bonjour,
J'hésite encore à acheter un système automatisé, j'ai deja réaliser 2 brassages tout grain et la difficulté est de maintenir la température d'empatage pour moi.
Est-ce que ce système serait l'idéal selon vous ?
Est-il prévu pour maintenir le brassin au températures de fermentation ? (Du coup j'ajouterai directement la levure dans la cuve ?)
Merci pour vos avis et informations
J'hésite encore à acheter un système automatisé, j'ai deja réaliser 2 brassages tout grain et la difficulté est de maintenir la température d'empatage pour moi.
Est-ce que ce système serait l'idéal selon vous ?
Est-il prévu pour maintenir le brassin au températures de fermentation ? (Du coup j'ajouterai directement la levure dans la cuve ?)
Merci pour vos avis et informations