J'ai réalisé mon premier brassin (smash Aramis avec une Belgian Ale, à base d'extrait de malt). La cuisine s'est déroulée sans accroc, et la "mise" en fermentation primaire également. La fermentation est réalisée entre 15-20°c (la levure l'exige).
J'ai tenté de faire une "garde" après 12 jours de fermentation (j'ai laissé la bière entre 11 et 14°C pendant 4 jours).
Il y a une semaine, j'ai senti le brassin et il avait une forte odeur et goût de pomme verte. J'ai donc rétabli la température initiale de fermentation (17-18°c).
Actuellement, mon brassin est toujours dans le sceau de fermentation (4 semaines de fermentation). L'odeur et le gout sont toujours présents (peut-être un peu moins prononcés) et mes levures semblent inactives (l'eau du barboteur reste équilibrée entre les 2 poches + aucune activité).
J'ai en effet lu que ce faux-goût venait d'une fermentation incomplète. Je suis donc indécis. Quel est le mieux à faire ?
-Rajouter du sucre dans le fermenteur pour les réactiver et embouteiller plus tard ?
-Embouteiller maintenant et laisser un temps de refermentation en bouteille plus long pour enlever le faux-goût ?
-Essayer de faire du cidre ? ...
Merci d'avance !