India Pale AleSingle Hop Citra

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Frigorifix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Single Hop Citra

Message par Frigorifix »

Merci pour ta réponse. La recette indique en effet une DF à 1.013. Brrrr, j'espère que la levure va continuer de bosser. Je pensais que la M15 était une levure passe partout en fait (mais maintenant que je l'écris, je me rappelle que c'est plutôt la M44)
C2dric
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Message par C2dric »

La recette semble OK, même si j'ai du mal à cerner l'intérêt de la charge à 20mn.

Je n'ai pas vu la température d'empatage.

Pour une APA, j'aurai certainement choisi une levure plus atténuante, pour une bière plus sèche. Mais là, çà deviens une question de style, surement.

Je ne comprends pas pourquoi tu transfères au bout de quelques jours.
La levure, faut la laisser bosser. En transférant, tu interfères avec le processus.
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".
Frigorifix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Frigorifix »

je transfère le fond du fermenteur (c'est ce que semble recommander Grainfather), l'idée étant que ce sont des levures inactives....
Température : mash in à 66° une heure puis mash out 75° 10 minutes.