Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l pico 100l en cuves Bergland chauffage au gaz instruments de mesure divers refroidisseur 30 plaques Wiltec moulin à rouleau, 2 bras et un gosier <:-D
Du coup ils doivent remplir les cartons de manière plus ou moins aléatoire non?
Cela serait un peu dans leur état d'esprit, et au gré des commandes et de leurs stocks je pense.
Quand on voit le nombre de recettes qu'ils ont faites, c'est quand même de sacrés expérimentateurs!
Et puis les goûts et les couleurs! hein! Le principal est d'avoir de belles expériences gustatives et de découvrir un peu plus ce qui nous plaît ou non .
En tout cas il faudrait négocier une commande groupé l'an prochain du moins une ristourne quelqu'un à des contacts avec cette brasserie? je sais que quelques membres les suivent depuis pas mal d'années déjà, au gré des sujets sur cette brasserie.
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
tof02 a écrit :@ Den's Rotten: tu sembles parfois prendre facilement la mouche
Je sais que l'humour est aussi une question de sensibilité personnelle zen!
Il ne faut pas toujours prendre les choses au premier degrés
C'est vrai, je pique souvent la mouche, mais comme le dis Bazoo, ce manque de culture et de connaissance me frappe, et pour le coup je ne trouve pas vraiment ça drôle.
Il y a bien des formes d'humour, et nous ne pouvons pas adhérer à toutes. Mais lorsqu'on entends ou lis constamment les même mises en relations entre certaines cultures ou mouvances et des injures, cela devient gavant et donne l'impression d'avoir affaire à de pauvres idiots incultes. Je veux bien ne rien dire et fermer les yeux, oreilles de temps à autre, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait toujours être à ceux qui sont les plus respectueux de la fermer. Les racistes, les misogynes, les anti écolos, les homophobes, des masses d'abrutis ce cachent aussi derrière l'humour.. Alors comment faire la différence entre eux et un petit gag fait à la légère par quelqu'un qui n'a pas pensé qu'il pourrait blesser ou faire du mal?
Oui on peux rire de tout, mais pas n'importe où.
et dire que tout est parti de "satanés hippies", mais vous êtes vraiment barges les gars
hou ouh ! c'est internet ! prière de prendre du second degrés avant d'entrer !
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP ici ftopic31857.html Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud Beersmith3
C'est certain on partage tous la passion du brassage mais on ne partage pas tous le sens de l'humour et cela je l'ai compris dès le début, je rejoins en cela la phrase de tof02 "Je sais que l'humour est aussi une question de sensibilité personnelle" et je rajouterai de culture et de région de laquelle on vient
Bon les gars vous allez pas vous prendre la tête parce-que notre ami a placé un mot là ou il ne fallait pas, on est à la veille de Noël et le fait qu'il nous fasse partager sa découverte Brewdog m’enchante et je trouve ça super sympa et puis du temps des hippies on ne mangeait pas sans gluten donc c'était forcement de l'humour décalé et surtout décalé dans le temps du moins, c'est en cela que la vanne m'a fait marré...sans autre arrière pensé
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l pico 100l en cuves Bergland chauffage au gaz instruments de mesure divers refroidisseur 30 plaques Wiltec moulin à rouleau, 2 bras et un gosier <:-D
@ Den's Rotten: je partage ton avis et celui de Bazoo sur le manque de culture de façon générale dans notre "société" , alors qu'avec internet en autre, il y a un univers de connaissance accessible incroyable. Et l’intérêt de notre passion commune pour la bière sur ce forum, c'est bien de partager des avis divers, mais aussi des connaissances parce que chacun en fonction de ses passions, de son job etc.... apportent quelques choses, dans des domaines très variés, qui touchent autant au matériel nécessaire pour brasser/fermenter/conditionner... , qu'à "l'alchimie" de la bière.
Pour la question de l'humour, c'est subjectif, on ne va pas philosopher la dessus Et je sais bien que l'on ne peut pas rire de tout, n'importe où, ni avec n'importe qui.
Pour en revenir au calendrier, la fin approche! quelle sera la surprise finale!
je crois qu'il n'y a pas que les enfants qui soient impatients d'ouvrir leur cadeau
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
Je trouves ce débat extrêmement intéressant même si un peu hors-sujet. Il constitue une des richesse que les forums permettent.
Une vanne sans doute au second degré (en tout cas c'est comme ça que je l'ai prise) qui débouche sur une réflexion sur le sens du mot hippie, sur le sens de l'humour, sur le fait que sur internet comme dans la vie (peut-être plus) on ne peut pas savoir comment la personne qui parle entend ce qu'elle dit et sur l'importance que peuvent avoir des petites phrases souvent dites et répétées jusqu'à ce qu'elles perdent leur essence.
C'est une vanne que j'ai pu lancer moi aussi, avec un respect infini pour le mouvement hippie (ma mère en fut une) mais qui, je le reconnais, n'est pas forcément des plus plaisantes pour tous.
Oui mais voila, qui peut savoir comment ce qu'on peut écrire sera pris, ni comment ce qui a été écrit a été pensé...
Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler est peut-être un bon proverbe...mais à ne jamais froisser personne on n'avance peut-être moins
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet - 1 moulin à malt 2 rouleaux - 1 marmite inox de 30L avec Robinet - 1 stérilisateur de 30L avec Robinet - 1 RAP