Pinchart a écrit :Je n'ai pas de recette car j'étais parti du kit "Hoptimus Maximus" pour cette première expérience, en l'adaptant en fonction de ce que j'avais lu sur le forum au niveau de l'eau et de la charge en houblons complémentaires (Mandarina Bavaria, Aramis).
Je pense que l'explication "cette bière doit être bue dans le mois" est la plus proche de la réalité.
J'ai pris le temps de lire votre histoire et votre engagement ici sur le forum. Avec le plus grand respect, il est un peu surprenant de lire vos pensées partagées avec une telle conviction. Dans un certain contexte, je vois que votre première bière tout grain était ...
il y a cinq semaines. Lorsque vous partagez un peu plus, vous avez écrit un exemple de manuel sur
la façon de ne pas créer un NEIPA.
Votre énergie et votre enthousiasme je l'applaudis, mais tout simplement vous n'êtes pas en mesure de commenter comme ça avec aucune autorité. Vous devez reconnaître que vous faites beaucoup d'hypothèses et de suppositions.
J'ai écrit ci-dessus, le NEIPA est une énorme bière de passerelle. Il a ouvert une porte pour de nombreux nouveaux buveurs et brasseurs à de nouvelles saveurs.
L'accessibilité apparente est trompeuse. Ce n'est
pas facile à faire. Mon conseil détaillé pourrait être un peu perdu ... mais vous devez accepter que le brassage d'une bière réussie comme celle-ci est un voyage qui nécessite de nombreuses tentatives et beaucoup d'apprentissage.
S'il vous plaît, continuez sur ... vous devriez brasser et brasser et brasser ... vous deviendrez un grand, brasseur expérimenté. Vous devez d'abord apprendre à marcher avant de courir et vous devez exploiter les connaissances partagées sur ce forum.