Je souhaiterai le transformer en cuve d'empattage et d'ébu après lavage des draiches et retransfert, un peu comme le modèle broubrou:

L'idée serait d'utiliser le circuit de refroidissement initialement empreinté par le gaz liquéfié, il couvre tout le fond de la cuve. Dans ce circuit il pourrait circuler un fluide caloporteur type eau ( max 100°) ou mieux huile (facile 150°) qui chaufferait le mou pour réaliser des paliers. Un circulateur type chauffage central) se chargerait de faire circuler tout ça. On peut imaginer une vanne trois voies motorisée qui serait pilotée par un thermostat. Un des problèmes vient du fait que la puissance de chauffe doit être importante, le modèle broubrou à titre d'exemple fait 30KW !!! mais est ce vraiment la puissance restituée ou celle du thermoplongeur ?
Autre problème : l'énergie, utiliser des thermoplongeurs serait onéreux sur tous les plans; le gaz ou le bois seraient plus envisageable. Je voie plutôt un bruleur puissant chauffant un serpentin type chaudière gaz, réguler le débit d'admission du gaz en même temps que la vanne trois voies serait possible.
La question essentielle est de savoir si l'échange thermique sera suffisant pour échauffer le mou dans des délais acceptable. Bien sûr il y en à d'autres comme : es ce que je bois pas trop de bière le soir avant d'aller me coucher ? à tel point que je délire ?
Ce serait dommage d'abîmer ce tank pour rien, mais la modif serait probablement réversible aprés tout je ne ferais que dériver l'entrée et la sortie de fond de cuve! et puis il m'a rien couté! et puis ça me démange!
le tank de 500 L
vue sur le circuit de fond de cuve
entrée et sortie du circuit réfrigéré
Alors : faisable ou pas !!!! bonne discussion à tous et merci.