Jack a écrit :Hello,
Un autre exemple péché sur Instructables :
http://www.instructables.com/id/Arduino-Homebrew/
Je n'ai pas pris le temps de déchiffrer le code, je pense d'ailleurs que N-Master est plus à même que moi d'en comprendre les subtilités
Jack
Salut.
Intéressant que ce projet instructable.
Son code est bien écrit, faut dire aussi que je suis resté "vieille école" et sur plateforme arduino, je ne suis copain ni avec l'orienté objet, ni avec les pointeurs (honte à moi) , et les structures, j'ai essayé de m'en servir mais ça n'a pas été concluant
C'est beaucoup plus compact aussi vu qu'il manque certains rafinements et fonctions auquels je tenais.
- Pas de gestion automatique de la température ! c'est en réalité un thermomètre amélioré ! ça couine si c'est trop chaud ou trop froid, mais il en faudrait un peu plus pour en faire un automate.
- Pas de carte SD, donc pas possible d'enregistrer des courbes de température, ou de modifier des variables sans intervenir sur le code
En revanche je lui reconnais de vraies qualités :
+ l'ergonomie, sans doute bien plus souple avec l'encodeur rotatif et un afficheur 4 lignes
+ l'interface utilisateur propose des options plutôt sympathiques, comme la gestion de pré-réglages, des minuteurs pour le houblon etc..
Faut que j'analyse le code plus en profondeur, je dois pouvoir apprendre des choses enrichissantes.