J ai tout démonté,
J ai virer les cales qui maintenaient l erlen a une certaine distance de l aimant, ça marche pas c est trop près le ventilo ne tourne pas...
j ai decollé l aimant, je l ai cassé en deux pour inverser les poles: ça n a rien changé.
Je l ai recollé avec comme il etait a l initiale: marche tjs pas
Au bout d un moment j ai juste regardé mon meuble et j ai eu un doute... je suis allé chercher un niveau et j ai une pente de 1,5°...
J ai mis l erlen au sol et il fonctionne parfaitement...
VDM...
Travaux et conseils pratiques ⇒ agitateur Magnétique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
agitateur Magnétique
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Shootix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
Re: agitateur Magnétique
Bon je vais essayer de m'y remettre pour faire fonctionner cet agitateur magnétique et pour ça je vais changer le ventilateur qui est trop peu puissant. Avez-vous un ventilateur à me conseiller ?
La pression je ne la subis pas, je la bois !
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Si tu veux prendre un ventilo je dirais un truc pas cher dans les 12v(parce que ça reste des ventilos et c est pas fait pour donc ça doit finir par claquer prematurement (c est ce que j ai auss))
Le mieux c est peu etre de la recup, genre emaüs, ou peu etre lbc.
Je me trompe peu etre donc attend d autres avis
Le mieux c est peu etre de la recup, genre emaüs, ou peu etre lbc.
Je me trompe peu etre donc attend d autres avis
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
-
des skeuds
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
HEllo,
je viens de faire mon agitateur magnetique DIY, j'ai un peu galéré sur la première version, je donne ici quelques petits détails techniques qui ont fait la différence pour moi , je n'avais pas trouvé ces infos sur le forum ou même autre part.
première version :
ventilateur de PC 12V
aimant de disque dur
potentiometre 10 omh (d'un kit arduino)
barreau magnetique 4cm cylindrique
==> le barreau n'accroche pas ou pas longtemps dans le récipient en plastique que j'utilise. Après 2 minutes il est éjecté.
réception de mon erlenmeyer 2L.
Le barreau n'arrive même plus à tourner, ou après 5sec il est éjecté.
L'aimant était pourtant bien centré sur le ventilateur, le potentiometre ne servait pas à grand chose, il arrivait seulement à faire tourner le ventilateur quand il était tourné à fond.
Ce qui a résolu mes problème :
2eme version
Achat d'aimants Neodyme 1cmde diametre N35-N45.
--> beaucoup plus puissant que l'aimant du disque dur ==> remplacement de l'aimant sur le ventilateur par deux de mes nouveaux aimants.
==> 1€ par aimant
Achat d'un potentiometre 500 Omh 2,5€
Maintenant j'arrive à faire varier la vitesse du ventilateur.
Maintenant j'arrive à faire des super vortex dans mon Erlen de 2L. Le barreau n'est plus éjecté.
c'est principalement la puissance des aimant qui ont fait la différence.
j'espère que cette petite note pourra aider d'autres personnes qui rencontreraient les mêmes soucis.
reste plus qu'à multiplier des levures maintenant !
rhààààà
je viens de faire mon agitateur magnetique DIY, j'ai un peu galéré sur la première version, je donne ici quelques petits détails techniques qui ont fait la différence pour moi , je n'avais pas trouvé ces infos sur le forum ou même autre part.
première version :
ventilateur de PC 12V
aimant de disque dur
potentiometre 10 omh (d'un kit arduino)
barreau magnetique 4cm cylindrique
==> le barreau n'accroche pas ou pas longtemps dans le récipient en plastique que j'utilise. Après 2 minutes il est éjecté.
réception de mon erlenmeyer 2L.
Le barreau n'arrive même plus à tourner, ou après 5sec il est éjecté.
L'aimant était pourtant bien centré sur le ventilateur, le potentiometre ne servait pas à grand chose, il arrivait seulement à faire tourner le ventilateur quand il était tourné à fond.
Ce qui a résolu mes problème :
2eme version
Achat d'aimants Neodyme 1cmde diametre N35-N45.
--> beaucoup plus puissant que l'aimant du disque dur ==> remplacement de l'aimant sur le ventilateur par deux de mes nouveaux aimants.
==> 1€ par aimant
Achat d'un potentiometre 500 Omh 2,5€
Maintenant j'arrive à faire varier la vitesse du ventilateur.
Maintenant j'arrive à faire des super vortex dans mon Erlen de 2L. Le barreau n'est plus éjecté.
c'est principalement la puissance des aimant qui ont fait la différence.
j'espère que cette petite note pourra aider d'autres personnes qui rencontreraient les mêmes soucis.
reste plus qu'à multiplier des levures maintenant !
rhààààà
-
Chag
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci pour les info. T'as un lien pour le matériel? Tu les as acheté ou?
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
-
des skeuds
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
le ventilateur , récup d'une alim de PC
le potentiometre et les aimants, chez fissette (http://www.fissette.com/) (je suis passé au magasin, je n'ai pas acheté en ligne, ce ne sait pas ce que vaut leur site en ligne) - mais si tu as un magasin de micro électronique près de chez toi, ce sera aussi bien.
le potentiometre et les aimants, chez fissette (http://www.fissette.com/) (je suis passé au magasin, je n'ai pas acheté en ligne, ce ne sait pas ce que vaut leur site en ligne) - mais si tu as un magasin de micro électronique près de chez toi, ce sera aussi bien.