India Pale Ale ⇒ Tempest Harvest IPA - 2nd Edition
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
northman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Tempest Harvest IPA - 2nd Edition
bonjour, à tous, depuis quelques temps, je prend beaucoup de plaisir à boire cette bière, je dispose d'un grainfather, et j'aimerais brasser quelque chose de ce genre(Tempest Harvest IPA - 2nd Edition)le profil houblonné me ravit le palais, par contre je la tenterais plutôt vers les 5 degrés. si vous avez des idées sur les houblons utilisés je suis preneur, car je suis loin d'arriver a mettre des noms dessus , pour l'instant.
-
northman
- Ch'ti nouveau
Re: Tempest Harvest IPA - 2nd Edition
on ne peut pas dire que mon questionnement est fait un carton, donc j'affine, arôme de pamplemousse++,agrume, pin, herbe l'ensemble très très présent, la température de fermentation monte à 30° avec une levure belge????,
des idées chinook?, amarillo, dosage etc... et quelle levure?
des idées chinook?, amarillo, dosage etc... et quelle levure?
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Salut,
connais pas cette bière... sur leur site et sur le net on lit : levure de type saison belge et Mosaic pour le houblon (aucune idée pour la 2nd edition). P'têtre partir sur ca.
tu prends une jolie levure : 3711, tu balance à donf au whirlpool + dry hop et zou. Tu vois.
Mali
connais pas cette bière... sur leur site et sur le net on lit : levure de type saison belge et Mosaic pour le houblon (aucune idée pour la 2nd edition). P'têtre partir sur ca.
tu prends une jolie levure : 3711, tu balance à donf au whirlpool + dry hop et zou. Tu vois.
Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
Malibzh
- Maître Brasseur

Question posée le 5 juin. Tu relances le 9 juin comme quoi personne n'a répondu à ta question...
Histoire de te faire plaisir, j'ai essayé de répondre un truc le 9 juin. Le 13 juin, aucun réponse de ta part. Donc ne vient pas non plus de plaindre... ne plus je replace ton post en tête du forum. Une réponse m'aurait fait plaisir... même un : "c'est nul ton truc, je le savais déjà".
mali
Histoire de te faire plaisir, j'ai essayé de répondre un truc le 9 juin. Le 13 juin, aucun réponse de ta part. Donc ne vient pas non plus de plaindre... ne plus je replace ton post en tête du forum. Une réponse m'aurait fait plaisir... même un : "c'est nul ton truc, je le savais déjà".
mali
-
northman
- Ch'ti nouveau
merci de ton intérêt , je ne pensais pas que ton post appelait une réponse, je ne me plaints pas, encore moins pour rien
-
Malibzh
- Maître Brasseur

cool !
J'essayais de faire avancer le schmilbilck
J'essayais de faire avancer le schmilbilck
-
northman
- Ch'ti nouveau
j'ai contacté la brasserie, comme j'y passe bientot j'ai bonne espoir d'une idée de recette(l'exemple brewdog!)
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
et donc, tu as pu dégoter une recette, voir la brasser?
une biére à la foie et tu le préserveras
-
northman
- Ch'ti nouveau
je suis passé à la brasserie, et j'ai mangé dans leur resto(trés bien), le grammage est pas dispo, mais j'ai eu le profil du houblon,plein de petit cadeau aussi, ils sont trés sympa,malheureusement suite au retard d'un fournisseur, je n'ai pu brasser qu'il y a un peu plus de deux semaines, et ca barbote encore. donc pas de retour, mais je valide la recette dés que je l'ai gouté
-
northman
- Ch'ti nouveau
ce que j'ai brassé est visible sur le logiciel de recette grainfather sous l'appellation scottish bomb. le houblonnage a O minute a été reporté après refroidissement partiel vers 75 degrés pour une quinzaine de minute . le GF est pratique pour ce genre de manip, j'ai pas fait de DH, car c'était mon premier houblonnage à tiède
et je ne sais pas ce que cela donne. par contre la levure de remplacement livrée par SV (french saison) est super lente et cela bulle toujours même si la période très active est terminée, il faut dire que le fermenteur inox livré avec le GF est vraiment étanche.