Suite : depuis mon dernier message, on a bien reçu notre cuve de remplacement, aucun problème avec le SAV.
Premier brassin prévu vendredi
On prévoit déjà quelques modifications (à voir ce qu'on fait et quand).
1 - Le filtre
J'ai trouvé une tresse inox de 1m avec un raccord femelle coudé (et un non coudé), je vais essayer de l'utiliser en remplacement du filtre bazooka. J'ai pour idée, si possible, de raccorder ce filtre depuis le trou du bas (qui va vers la pompe) jusqu'au raccord du robinet. Ainsi le filtre jouerait son rôle à la fois pour la pompe ET pour le robinet.
Pourquoi ? Deux raisons :
- je pense que le filtre sera meilleur que le bazooka (mais à voir, il ne faut pas non plus que cela se bouche avec les pellets par exemple)
- la pompe de l'appareil devient utilisable même pendant l'ébullition ! J'y vois deux utilisation : circulation du moût pendant le refroidissement pour améliorer celui-ci (pas indispensable, avec un fourquet cela se fait, mais cela reste plus sur à la pompe je trouve), whirlpool !
2 - Isolation
Rien de spécial ici, mais un petit manteau aidera l'appareil à mieux conserver la chaleur (amovible facilement pour l'enlever dans la fin de l'ébu)
3 - Contrôleur
Le contrôleur n'est pas exceptionnel, surtout sur notre version "1" du contrôleur, pas mal de petit détails un peu chiants.
On pourrait améliorer cela avec 2-3 relais SSR et un petit contrôleur électronique générique et faire quelque chose d'un peu plus sympa : PID pour les montées en température, programmation via wifi ou autre, paliers programmables/mémorisables, visualisation de la chauffe, rappels pour les ajouts d'ingrédients ou autres étapes etc
Bref plein d'idées.... mais on va déjà commencer par brasser un peu avec la bête avant de refaire le monde
Romain