bonjour
je suis bloqué avec la mise à jour du module wifi que je veux rajouter à mon braumeister
j 'ai tenté sur un win 7 et un win 10, aussi sur mon mac
pour windows, voila le message que j obtiens à chaque fois quand j 'utilise l' application dédiée de chez speidel :
" commande interne ou externe . un programme exécutable ou un fichier de commandes "
et donc , impossible de faire reconnaitre mon module wifi dans le menu du contrôleur
si quelqu'un a eu ce soucis et réussit à le contourner, je suis preneur
merci
bon WE à vous
Braumeister ⇒ soucis pour connecter le module wifi du braumeister
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: soucis pour connecter le module wifi du braumeister
bonjour
j ai un peu progressé ce matin !!
voici le nouveau message que j'obtiens :
serial port timeout set to 5 sec an error occured : timeout during COM port read operation
je pense que le problème doit être d'ordre informatique et là, c est plus dans mes compétences
merci d avance
j ai un peu progressé ce matin !!
voici le nouveau message que j'obtiens :
serial port timeout set to 5 sec an error occured : timeout during COM port read operation
je pense que le problème doit être d'ordre informatique et là, c est plus dans mes compétences
merci d avance
-
Gingerfreak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite 30L isolée, résistance 2800w + contrôleur DIY Arduino
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Le plus simple c'est de contacter directement le SAV Speidels non ? Vue le prix de la machine ils devraient t'aider j’espère
Sinon j'ai trouver ça, tout en bas de la page : https://forum.braumeisters.net/viewtopic.php?f=8&t=1986
ou ça https://forum.braumeisters.net/viewtopic.php?f=7&t=1659
Sinon j'ai trouver ça, tout en bas de la page : https://forum.braumeisters.net/viewtopic.php?f=8&t=1986
ou ça https://forum.braumeisters.net/viewtopic.php?f=7&t=1659
-
leherve
- Apprenti

et bien nouvelle tentative avec le macbook et ça a passé du premier coup !!!!
un informaticien expliquera probablement ce qui c est passé , moi non !
bon, plus qu'a configurer le connecteur wifi au braumeister , je donnerais des nouvelles une fois que tout sera opérationnel
un informaticien expliquera probablement ce qui c est passé , moi non !
bon, plus qu'a configurer le connecteur wifi au braumeister , je donnerais des nouvelles une fois que tout sera opérationnel
-
leherve
- Apprenti

et bien tout est opérationnel .
une fois le module reconnu dans le menu du brau, il faut ensuite faire reconnaitre son module sur son réseau WIFI, celui ci va récupérer une adresse IP.
par la suite il faut aller sur un site de speidels pour configurer son compte et rentrer l adresse IP du controleur.
sur le site en question, on peut y réaliser sa recette et la faire remonter dans le brau, mais aussi télécharger des recettes mises en partage par d'autres brassams . c est sur cet espace que l on manage à distance le controleur du brau .
voila pour l'atelier de ce matin, la suite au prochain brassin qui devrait avoir lieu dans 8 jours je pense
une fois le module reconnu dans le menu du brau, il faut ensuite faire reconnaitre son module sur son réseau WIFI, celui ci va récupérer une adresse IP.
par la suite il faut aller sur un site de speidels pour configurer son compte et rentrer l adresse IP du controleur.
sur le site en question, on peut y réaliser sa recette et la faire remonter dans le brau, mais aussi télécharger des recettes mises en partage par d'autres brassams . c est sur cet espace que l on manage à distance le controleur du brau .
voila pour l'atelier de ce matin, la suite au prochain brassin qui devrait avoir lieu dans 8 jours je pense
-
lofo77
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A été remercié : 2 fois
Je reviens vers toi leherve
mon ordi ne veux pas reconnaire le module en usb du coup je suis bloqué dans la mise à jour, tu te souviendrai de ta procedure?
quand je connect le module en usb et que je branche le braumeister j'ai un ecran noir
par contre j'arrive à me connecter en wifi sur myspeidel
mon ordi ne veux pas reconnaire le module en usb du coup je suis bloqué dans la mise à jour, tu te souviendrai de ta procedure?
quand je connect le module en usb et que je branche le braumeister j'ai un ecran noir
par contre j'arrive à me connecter en wifi sur myspeidel
-
Lolo31
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Braumeister, moulin, serpentin inox fermenteurs j'hesite....
Même problème....
Je branche tout’ l’ecran Est bien noir et les boutons sont jaune, comme le dit sur la procédure.
Et message port usb inconnu.
Pour info je suis sur Mac
Merci de votre aides
Je branche tout’ l’ecran Est bien noir et les boutons sont jaune, comme le dit sur la procédure.
Et message port usb inconnu.
Pour info je suis sur Mac
Merci de votre aides
-
leherve
- Apprenti

bonjour
je suis bien incapable de me rappeler de la procédure, de tête
depuis, j ai débranché ce module qui sert à rien pour moi , en dehors de faire la mise à jour du contrôleur
trop cher pour l'apport du wifi
il aurait fallu passer en connexion BT direct, bien moins énergivore et dans le cas du brau, c est même pas de la connexion direct , mais via serveur /web
j'ai vu passé il y a pas longtemps, une info d'un nouveau firm à télécharger , faudrait que j'y pense pour me rappeler de la démarche
je suis bien incapable de me rappeler de la procédure, de tête
depuis, j ai débranché ce module qui sert à rien pour moi , en dehors de faire la mise à jour du contrôleur
trop cher pour l'apport du wifi
il aurait fallu passer en connexion BT direct, bien moins énergivore et dans le cas du brau, c est même pas de la connexion direct , mais via serveur /web
j'ai vu passé il y a pas longtemps, une info d'un nouveau firm à télécharger , faudrait que j'y pense pour me rappeler de la démarche