Brassam 2018 - le 13ème ⇒ [Brassam2018] 10 au 13 mai 2018 à Bois-Guillaume
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Brassam2018] 10 au 13 mai 2018 à Bois-Guillaume
La date et le lieu sont déjà fixés.
Réservez votre long weekend dès maintenant !
Réservez votre long weekend dès maintenant !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
-
bennapouak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- Mon équipement : Nano Brasserie de 100L : Brassage électrique, plusieurs fûts de fermentation (pour rotation suivant les gardes) de 30 et 60L, 70, 120 et 200L.
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [Brassam2018] 10 au 13 mai 2018 à Bois-Guillaume
Hey,
serait ce Bois-Guillaume en Seine-Maritime (76), Normandie, Terre de mes ancêtres viking ?
serait ce Bois-Guillaume en Seine-Maritime (76), Normandie, Terre de mes ancêtres viking ?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Non c'est en Bourgogne à Villeneuve-les-Genêts (89350)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
pierremth
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : 3 Cuves inox 33L chauffées par gaz, 3 Dames Jeanne 20 L, moulin corona, frigo regulé
- A remercié : 2 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Prends le temps de consulter les sujets des années précédentes et tu comprendraspierremth a écrit :Qu'est ce qui se passe exactement au brassam ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Fallheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Quand seront déterminées les catégories du concours?
-
Kanaclane
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
Sauf en cas d'imprévu, je serai là. 
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé
-
Docteur Schnaps
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- A remercié : 1 fois
Salut à tous, ayant débuté le brassage il y a quelques mois, j'aimerai également beaucoup participer au brassam de l'an prochain histoire de partager un peu avec tout le monde et d'avoir des avis plus nombreux sur mes bières.
Comment ça se passe, faut-il s'inscrire, est ce qu'il y a un nombre limite de participant ? Ou on se pointe juste sur place le jour J
Merci d'avance pour la réponse
Edit : au temps pour moi je viens de voir que la plupart des réponses à mes questions sont dispo dans les autres sujet
Comment ça se passe, faut-il s'inscrire, est ce qu'il y a un nombre limite de participant ? Ou on se pointe juste sur place le jour J
Merci d'avance pour la réponse
Edit : au temps pour moi je viens de voir que la plupart des réponses à mes questions sont dispo dans les autres sujet