Salut a vous !
Voilà, j'ai l'intention de me monter une chambre de fermentation à partir d'un mini frigo et ainsi libérer la chambre climatisée ^^
J'ai commencé la lecture des différents posts sur le sujet mais ça fait quelques semaines que je cherche un frigo et on vient de m'en proposer un.
Selon vous, est-ce que c'est un bon candidat ?
https://goo.gl/photos/L3AusKVDv6v2QhzC6
Il m'est proposé à 30€.
Fermenteurs ⇒ Achat d'un frigo pour chambre de fermentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Math8383
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuves inox polsineli 75L + 3 fermenteurs inox 75L + 2 frigos sur inkbird itc.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Achat d'un frigo pour chambre de fermentation
Tu as quoi comme fermenteur? Si c'est les seaux plastique type ferrari ça ne rentre pas.
Six fûts, six caisses, la main entre les caisses, le doigt dans le trou du fût.
-
benbilou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- Mon équipement : Cuve 50L + fond filtrant
Cuve ébu 50L
serpentin de refroidissement inox
Fermenteurs 60L *2
Fermenteurs 30L * 2
divers seaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 14 fois
Y a une partie freezer qui peut gêner mais je laisse les pros te répondre
Gamb...
Gamb...
Une bière ça va, deux bières bonjour l'IPA
Projet: BW
Fermentation: Clone Punk IPA
Garde/bouteilles: Amberook, Baltic Porter au lin, Mexican lager
Projet: BW
Fermentation: Clone Punk IPA
Garde/bouteilles: Amberook, Baltic Porter au lin, Mexican lager
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Salut,
Si tu as de la chance comme moi, tu pourra empiler deux seaux, un de 30L et un de 20L. On a un frigo de ce genre et ça passe, mais pas 2 de 30L à cause ce la place prise en bas par le groupe froid.
Peut être que si tu "démonte" la partie freezer (le carter en métal) tu pourra gagner les quelques cm manquants !
Romain
Si tu as de la chance comme moi, tu pourra empiler deux seaux, un de 30L et un de 20L. On a un frigo de ce genre et ça passe, mais pas 2 de 30L à cause ce la place prise en bas par le groupe froid.
Peut être que si tu "démonte" la partie freezer (le carter en métal) tu pourra gagner les quelques cm manquants !
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
empiler 2 seaux dans un mini frigo??? il me semble qqque si tu en rentre un c'est deja pas mal.
quand a demonter le freezer, en general c'est la que passe le systeme de refroidissement du frigo. si tu coupe c'est foutu.
alors verifie bien avant.
quand a demonter le freezer, en general c'est la que passe le systeme de refroidissement du frigo. si tu coupe c'est foutu.
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Salut
seul toi peux avoir la réponse...
Prend les mesures de tes fermenteurs et les mesures interne du frigo et tu sauras.
J'ai eu un frigo de ce type, impossible d'y renter un seau de 30 L à cause des poignets !
seul toi peux avoir la réponse...
Prend les mesures de tes fermenteurs et les mesures interne du frigo et tu sauras.
J'ai eu un frigo de ce type, impossible d'y renter un seau de 30 L à cause des poignets !
-
apocheau
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm Débutant Deluxe
Marmite 25L
Transvaseur
Refroidisseur de moût
Sac de brassage
Refroidisseur de moût inox Chill'in 20 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci pour vos réponses rapides !!
Oui c'est des seaux en plastique de 30L.
J'ai l'intention de créer un coffrage autour pour avoir une dimension finale d'env 105 de haut, 47 de large et 116 de long.
Dans l'idéal j'aimerais y mettre deux seaux de 30L séparés par une étagère, 3 caisses de bouteilles empilées et ma réserve de houblons.
Voici ce que j'imagine:

Avec ces nouvelles infos vous en dites quoi ?
Sinon je sais pas trop quoi utiliser comme isolant à l'intérieur.
Oui c'est des seaux en plastique de 30L.
J'ai l'intention de créer un coffrage autour pour avoir une dimension finale d'env 105 de haut, 47 de large et 116 de long.
Dans l'idéal j'aimerais y mettre deux seaux de 30L séparés par une étagère, 3 caisses de bouteilles empilées et ma réserve de houblons.
Voici ce que j'imagine:
Avec ces nouvelles infos vous en dites quoi ?
Sinon je sais pas trop quoi utiliser comme isolant à l'intérieur.
-
Pelot21
- Apprenti

- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 43 fois
Je confirme : faut pas toucher au freezer.
Juste un seul conseil, prends bien les mesures intérieures pour voir si ton seau peut entrer.
Personnellement je viens d'en acheter sur le bon coin, il m'a fallut contacter plusieurs vendeurs pour avoir les bonnes dimensions pour trouver le bon (mon seau fait 40 cm de large et 50 de haut.
Pour la hauteur il suffit d'enlever tous les rayonnages, mais pour la largeur et la profondeur, cela ne s'improvise pas.
Pour la régulation, je me suis commandé sur Amazon le thermostat universel :
je l'attends pour l'essayer.
Cordialement.
Juste un seul conseil, prends bien les mesures intérieures pour voir si ton seau peut entrer.
Personnellement je viens d'en acheter sur le bon coin, il m'a fallut contacter plusieurs vendeurs pour avoir les bonnes dimensions pour trouver le bon (mon seau fait 40 cm de large et 50 de haut.
Pour la hauteur il suffit d'enlever tous les rayonnages, mais pour la largeur et la profondeur, cela ne s'improvise pas.
Pour la régulation, je me suis commandé sur Amazon le thermostat universel :
je l'attends pour l'essayer.
Cordialement.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! 
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
J'avais mal lu ton premiers post, si tu ne mets pas les fermenteurs à l'intérieur ça change tout !
Je n'ai pas l'expérience pour te répondre, mais il y quelques sujets sur le forum qui parlent de projets similaires.
edit : le frigo sera t il capable de refroidir un volume si important ?
Je n'ai pas l'expérience pour te répondre, mais il y quelques sujets sur le forum qui parlent de projets similaires.
edit : le frigo sera t il capable de refroidir un volume si important ?
Dernière modification par Lafleur le 29 août 2017 11:15, modifié 1 fois.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Tout à fait ! Donc en général, impossible de récupérer cet espace ... Le frigo idéal pour ce genre d'utilisation est sans freezer et sans congèl.gog3 a écrit :empiler 2 seaux dans un mini frigo??? il me semble qqque si tu en rentre un c'est deja pas mal.
Le frigo en photo semble vraiment trop petit (en plus d'avoir un freezer), tu devrais continuer à chercher.
edit: oula, ya eu beaucoup de réponse, j'ai perdu le fils