Aromatisée - Epicéebiere en litre avec ajout de parfum et couleur (expérience)

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
andre
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

biere en litre avec ajout de parfum et couleur (expérience)

Message par andre »

Litres 20
J'ai un tirage pression chez moi avec fut , j'ai fait des essais en mettant de la bière blonde bon marché vendu en litre dans un fut avec ajout d'alcool et alcool fruité cerise
Résultat au tirage le goût est super , mais j'ai perdu la mousse en tirant lce mélange avec mon tirage C02
Comment produire de la mousse crémeuse

Merci andré Calais
Poids total Grain/Extrait :
kg

Poids total houblons :
g

Prix de revient estimé/l :

Description sommaire :

Ingrédients :
Malt1
kg

Houblon1 (pellets/cônes, % alpha) bouilli N mn
g

Levure
g

OG
1.

TG
1.

Couleur
0.00 °SRM

Amertume
0.0 IBU

Alcool (%volume)
0.0 %

Commentaires :
toto
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

biere en litre avec ajout de parfum et couleur

Message par toto »

Hello,

Je pense que tu tires un liquide qui est plat. Si c'est le cas tu peux le recarbonater en branchant ta bonbonne de CO2 pendant 3-4 jours (enfait tu fais comme si tu allais tirer le fût)à 2.2Bars. le mieux c'est de mettre le fût dans un endroit froid (le CO2 se dissoudra plus rapidement).
Au bout de 3-4 jours tu auras à nouveau un liquide gazeux, donc tu devrais avoir de la mousse.

J'espère que ça répond à ta question

Bye
Toto
Beer or not to beer...
andre
Ch'ti nouveau

Re: biere en litre avec ajout de parfum et couleur

Message par andre »

merci pour ta réponse, je laisse le fut sous pression et je réponds en fin de semaine pour donner le résultat
j'espere que la solution sera la bonne
Cordialement André 62
andre
Ch'ti nouveau

Message par andre »

Message pour toto

Je ne suis pas loin de chez toi triangle béthune saint pol ternoise Hesdin

André
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

On peut avoir un liquide gazeux sans mousse, pourtant. Voir les eaux minérales et sodas...

Outre la teneur en gaz dissous, deux facteurs d'une bonne mousse sont d'avoir assez de protéines en suspension dans la bière, et d'avoir des résines de houblon isomèrisées en suffisance.

Une bière en litre de supermarché est déjà généralement à la limite niveau protéines (peu) et houblon (très peu), donc l'ajout d'alcool et d'alcool fruité peut avoir été le coup de grâce pour la mousse en diluant ces éléments. Le fait d'y remettre du CO2 n'aidera pas beaucoup.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
andre
Ch'ti nouveau

Message par andre »

Merci pour vos réponse
Avez vous une solution pour rétablir de la mousse
Quand j'ai fait mon mélange d'essais dans un verre j'ai mis en premier mon alcool une larme et un peu le liqueur cerise sucrée ,en ajoutant la bière du super marché par dessus , j'ai obtenu une bière bien colorée en rose et avec une belle mousse crémeuse et d'un gout trés agréable.
En respectant les mêmes proportions pour un mélange d'essais de 5 litres j'ai versé le tout dans un fut de 20 litres propre et j'ai mélangé l'ensemble
En branchant le Co2 le tirage à la pompe réfrigérée ne présentait que très peu de mousse
Est le gaz qui détruirait la mousse?
Le Co2 est'il compatible avec toutes sortes de bières?
merci pour vos conseils.
Un membre à peut être fait un essais similaire avec succès
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Ben y'a des agents de tenue de mousse qui sont employés parfois en brasserie industrielle...

Le gaz ne tue pas la mousse, trop de gaz peut donner une mousse instable aux bulles trop grosses, mais tu aurais quand même de la mousse.

Autrement, des traces de matière grasse ou de savon suffisent aussi à tuer la mousse...

La pression CO2 est incompatible avec certaines bières prévues pour un tirage au gaz mixte (la Guinness pression est l'exemple le plus connu). Mais là, le problème est tant celui du gaz dissous dans la bière qui est différent, que celui de l'inadéquation d'une tireuse "standard" à cet usage-là.

Et il y a les cask ales anglaises, conçues pour être servies avec une pompe à main ou par gravité, où une pression de CO2 a un effet désastreux.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
andre
Ch'ti nouveau

Message par andre »

Merci pour la réponse
Que pensez vous de placer une petite pompe électrique pour cheminer le breuvage dans les serpentins réfrigérés
,sans emploi de Co2
Je pense à une petite pompe à pile du genre qui sert à pomper le pétrole d'un jerrican pour remplir le réservoir d'un poele pétrole

André 62
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

ça changera pas grand'chose. Moins de pression, comem ça sera le cas avec ce genre de pompe, signifie plus de dégagement de CO2 lors du service, mais si ce dégagement de CO2 ne peut pas être emprisonné en bulles parce que le liquide n'a pas les caractéristiques requises pour le faire, y'aura pas plus de mousse.
andre
Ch'ti nouveau

Message par andre »

Je pense que la présence de Co2 détruit la mousse ,donc la bière qui se trouve dans le fut sera simplement pompée par une pompe électrique sans emploi du Co2
Je fais un essais de transvasage d'une bouteille à une autre avec ce genre de pompe
Je transvase la bière avec ses améliorations apportées par mes ajouts de sirop et alcool
Si ça marche c'est à dire si je conserve la mousse d'origine présente dans les litres à l'achat , je m'équiperai d'une pompe alimentaire

André 62