Travaux et conseils pratiques ⇒ agitateur Magnétique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Tranquille
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: agitateur Magnétique
Identifie le N et le S de ton aimant, ainsi que le N et le S de ton barreau
ou prend une photo avec l'aimant collé au barreau et montre-nous
ou prend une photo avec l'aimant collé au barreau et montre-nous
-
Shootix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
J'essaie de te faire ça rapidement.
La pression je ne la subis pas, je la bois !
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
Shootix a écrit :Effectivement j'ai un doute également sur le ventilo. C'est celui-ci https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 63940.html
Je vais essayer dès que possible avec un seul aimant, je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses.
ça me parait très légerTension de travail: DC 12V
Courant de travail: 0.04A
le mien est à 12v avec 0.27A en brushless,c'est de la récup venant d'une vielle alim pc
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Shootix
- Ch'ti nouveau
Voici la photo demandée
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 180731.jpg
Je vais faire les tests demandés et si vraiment ça marche pas, j'essaierai de trouver un autre ventilo.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 180731.jpg
Je vais faire les tests demandés et si vraiment ça marche pas, j'essaierai de trouver un autre ventilo.
-
Tranquille
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
La réponse est dans la dernière photo
Tu vois bien que tes aimants ne sont pas disposés pareil que sur la photo de ton montage.
L'utilisation d'un seul aimant peu suffire.
Tu vois bien que tes aimants ne sont pas disposés pareil que sur la photo de ton montage.
L'utilisation d'un seul aimant peu suffire.
-
Shootix
- Ch'ti nouveau
J'ai juste eu le temps d'essayer avec les deux dans le sens que tu m'as indiqué. Malheureusement ça ralenti trop le ventilateur à l'approche du barreau magnétique, je vais essayer avec un seul aimant dès que j'aurai le temps.
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonsoir,
Je pense que ces ventilateurs ne sont pas assez puissants. Même si tu arrives à le faire tourner, il risque de griller rapidement.
Pour faire un starter il va devoir fonctionner longtemps. Il y a un très bon tuto :
ftopic28010.html
Moteur d'essuie glace, alimentation de PC, un régulateur et un aimant éloigné le plus possible du stator .
La, on a quelque chose de fiable et çà n'est pas trop cher.
Ce n'est que mon avis
Hush
Je pense que ces ventilateurs ne sont pas assez puissants. Même si tu arrives à le faire tourner, il risque de griller rapidement.
Pour faire un starter il va devoir fonctionner longtemps. Il y a un très bon tuto :
ftopic28010.html
Moteur d'essuie glace, alimentation de PC, un régulateur et un aimant éloigné le plus possible du stator .
La, on a quelque chose de fiable et çà n'est pas trop cher.
Ce n'est que mon avis
Hush
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Bonsoir les gens, voila j ai fabriquer mon agitateur magnetique il y a quasi deux ans et jusqu a aujourd hui pas de soucis... (j ai pas fais 15000 starter, juste 8 de memoire)
Et aujourd hui en l allumant pas de soucis mais par contre dès que j augmente la vitesse l aimant se decroche systematiquement...
je ne comprends pas la raison, les aimants perdent ils en puissance avec le temps ?
Et aujourd hui en l allumant pas de soucis mais par contre dès que j augmente la vitesse l aimant se decroche systematiquement...
je ne comprends pas la raison, les aimants perdent ils en puissance avec le temps ?
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
Tu as essayer avec un autre barreau magnétique?c'est peut être lui qui c'est démagnétisé
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse