Bonjour,
Voulant me brasser une Saison accès plutôt française, j'ai commandé chez Saveur Bière la levure French Saison et 2 houblons : Bouclier et Tryskel.
Le problème après réception, c'est que le taux d'Acides Aphas n'est renseignée pour le Tryskel...
Je voulais l'utilisé en amérisant car il a généralement un taux d'AA au Bouclier.
MaiS connaissant le taux d'AA du Bouclier reçu (4,9 %), est-il préférable d'utiliser celui-ci en amérisant ou existe t-il un moyen d'estimer le taux d'AA du Tryskel ?
Merci,
Côme.
Les houblons ⇒ Tryskel - taux d'acides alphas inconnu
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cooome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
laurkemen
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- A remercié : 226 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: Tryskel - taux d'acides alphas inconnu
demande les infos à Saveur Bière, c'est obligé qu'ils le sache
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
-
Grew
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut,
J'ai commandé du Triskel en pelet chez saveur bière il y a un mois, et il est à 4,8%. Si ça peut aider..
J'ai commandé du Triskel en pelet chez saveur bière il y a un mois, et il est à 4,8%. Si ça peut aider..
-
Damnnit
- Apprenti

- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
Se rapprocher d'eux ou prendre une valeur type sur la variété.
solution 2: boycott de SB c'est devenu n'importe quoi, leur truc c'est de faire du fric maintenant (bon comme toujours)? mais là vu tous les retours récents sur les matières premières et surtout le houblon autant privilégier d'autres revendeurs plus sérieux
solution 2: boycott de SB c'est devenu n'importe quoi, leur truc c'est de faire du fric maintenant (bon comme toujours)? mais là vu tous les retours récents sur les matières premières et surtout le houblon autant privilégier d'autres revendeurs plus sérieux
-
Cooome
- Ch'ti nouveau
Merci pour vos réponses, je pensais que ce houblon avait une teneur en AA au alentours de 8% en général.
Je leur ai envoyé un mail, en espérant avoir une réponse, dernière commande chez eux pour ma part...
Je leur ai envoyé un mail, en espérant avoir une réponse, dernière commande chez eux pour ma part...
-
Grew
- Ch'ti nouveau
Ouai mais attention car c'est ce que je pensais et le miens est à 4,8... Donc...
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Donc quoi ?Geer a écrit :Ouai mais attention car c'est ce que je pensais et le miens est à 4,8... Donc...
- le "fabricant" est trop bête pour savoir ce qu'il vend ?
- tu as mesuré toi même le taux d'acide alfa ?
-
Grew
- Ch'ti nouveau
C'était juste "donc il faut faire attention entre ce qui est annoncé et ce que l'on a" ^^
Je n'ai pas mesuré l'acide alpha, je n'ai pas ces compétences ^^ Mais c'est bien marqué sur le sachet que j'ai reçu
Je n'ai pas mesuré l'acide alpha, je n'ai pas ces compétences ^^ Mais c'est bien marqué sur le sachet que j'ai reçu
-
Cooome
- Ch'ti nouveau
Réponse hier de Saveur Bière :
"Bonjour,
Concernant ce produit, les acides alpha peuvent varier entre 8 et 9%.
Excellente journée
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions,
Océane"
Bon bah autant dire qu'ils ne connaissent pas du tout le teneur en AA du produit qu'ils viennent de vendre à mon avis et ils ont regardé la doc sur internet.
Tant pis, il ne servira qu'en aromatique. Pas envie de prendre le risque d'avoir une bière trop amer ou sans amertume.
"Bonjour,
Concernant ce produit, les acides alpha peuvent varier entre 8 et 9%.
Excellente journée
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions,
Océane"
Bon bah autant dire qu'ils ne connaissent pas du tout le teneur en AA du produit qu'ils viennent de vendre à mon avis et ils ont regardé la doc sur internet.
Tant pis, il ne servira qu'en aromatique. Pas envie de prendre le risque d'avoir une bière trop amer ou sans amertume.