Conditionnement ⇒ Ouvrir fut sécurisé type A
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Ouvrir fut sécurisé type A
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
Pour une première ouverture et faire sauter la sécu, vous pouvez vous tourner vers les pro. De mon côté, j'ai les outils pour l'ouverture (type A avec le trou). Donc pour ceux qui sont à côté, il est possible de passer avec vos fûts. Je pense que d'autres petit pro serait d'accord pour un coup de main (surtout si vous venez avec une bouteille).
-
cybergzu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Bon je pense avoir trouvé la source du problème: en utilisant la pince étau comme sur la premère photo et en passant une barre sufisamment longue en travers j'ai réussi à débloquer la tête.
Le souci, c'est que j'obtiens un déplacement de seulement quelques millimètres. J'ai donc enlevé la bande en plastique noire située sous la tête et je crois avoir compris ce qui bloque:
:
tête

sécurité:

Sur la première photo on voit la présence de fenêtres ovales qui permettent de voir le filetage de la tête.
La seconde photo est centrée sur une fenêtre en particulier, on peut voir que le filetage est discontinu, et juste en dessous un enfoncement qui doit faire office d'ergot et bloquer la tête. En tout cas y a pas à dire, ils veulent pas qu'on les ouvre leur futs
Toujours preneur pour des idées, même si là je pense que je vais essayer de le faire sauter à la perçeuse...
Le souci, c'est que j'obtiens un déplacement de seulement quelques millimètres. J'ai donc enlevé la bande en plastique noire située sous la tête et je crois avoir compris ce qui bloque:
:
tête

sécurité:

Sur la première photo on voit la présence de fenêtres ovales qui permettent de voir le filetage de la tête.
La seconde photo est centrée sur une fenêtre en particulier, on peut voir que le filetage est discontinu, et juste en dessous un enfoncement qui doit faire office d'ergot et bloquer la tête. En tout cas y a pas à dire, ils veulent pas qu'on les ouvre leur futs
Toujours preneur pour des idées, même si là je pense que je vais essayer de le faire sauter à la perçeuse...
-
cybergzu
- Ch'ti nouveau
Malheureusement je suis en Espagne, ici les types A sont quasi inexistants, il travaillent tous avec du GRaph a écrit :Pour une première ouverture et faire sauter la sécu, vous pouvez vous tourner vers les pro. De mon côté, j'ai les outils pour l'ouverture (type A avec le trou). Donc pour ceux qui sont à côté, il est possible de passer avec vos fûts. Je pense que d'autres petit pro serait d'accord pour un coup de main (surtout si vous venez avec une bouteille).
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Tu es où en Espagne?
Y'a pas mal de micro-brasseries qui poussent partout (comme en france quoi) et je suis sûr qu'en achetant qqs bouteilles n'importe quel brasseur équipé voudra bien t'ouvrir le fût, comme le dit Raph.
Y'a pas mal de micro-brasseries qui poussent partout (comme en france quoi) et je suis sûr qu'en achetant qqs bouteilles n'importe quel brasseur équipé voudra bien t'ouvrir le fût, comme le dit Raph.
-
cybergzu
- Ch'ti nouveau
Je suis sur Barcelone, t'as raison je vais regarder sur les forums locaux, ça peut aider
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
voila ce que j'ai au boulot
je viens de tomber sur ce pdf tout est expliqué
je viens de tomber sur ce pdf tout est expliqué