Fermenteursbrewmaster bucket 26L

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leherve
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 29 fois

brewmaster bucket 26L

Message par leherve »

bonjour.
j'ai pu découvrir chez des amis brassams Québécois le brewmaster bucket 26L
mes recherches sur le net m'ont permis de trouver le modèle sur homebrewshop.be:
https://homebrewshop.be/fr/fermenteurs/ ... itres.html
je voulais savoir si certains brassams du forum l'utilise , je n ai pas trouvé de référence via le moteur de recherche du forum !
j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs
merci d 'avance
c le hervé
Apollo13
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 45 fois

Re: brewmaster bucket 26L

Message par Apollo13 »

Je ne l'utilise pas, mais personnellement je trouve ça cher. Pour 219€ hors Fdp, tu as un fermenteur inox avec thermomètre, un robinet et c'est tout.

Le robinet est largement dispensable. Je suis pas fan des pas de vis à l'intérieur d'une cuve, toujours chiant à nettoyer et source de problèmes (fuite, encrassement, infection...), faut voir ou il se situe aussi parce que je le trouve assez haut mais c'est peut être une impression.

Va falloir réguler la température soit pas du matos spécifique qui doit couter aussi un bras, soit dans un frigo mais ta belle cylindro, t'en profite plus à moins d'avoir une porte en verre :D

Après chacun voit midi à sa porte, mais c'est le genre de produit qui peut être remplacé par quelque chose de moins cher, tout aussi efficace et dont l'argent peut être investi dans du matos qui a une vrai incidence sur ta prod (moulin, bruleur, refroidisseur ou autre)

Image
leherve
Apprenti
Apprenti

Message par leherve »

commande validée samedi, coli livré ce matin en Bretagne, très efficace !
coli très bien emballé, bonne documentation pour monter les pièces et l'utiliser.
matériel de très bonne qualité à première vue

pour Apollo13: je brasse depuis environ 10 ans , j'ai débuté avec des sceaux blanc, puis touries plastiques , mais je trouvais pas génial le nettoyage , mais jamais eu d infections.
j'ai déjà un braumeister , un super moulin , un frigo modifié , je fais environ 16 brassins / année, je reproduis mes souches de levures liquides que j 'achète
cette cuve que je pourrais parfaitement nettoyer et désinfecter est la raison de l'achat (et non pas pour frimer, donc pas besoin d'un frigo avec porte vitrée ) car j'utilise plusieurs levures différentes (qui peuvent être des lagers , des west coast US ale, des saisons, des bretts ) et je suspecte que ma dernière IPL a une petite évolution de type saison, donc pas improbable que une cuve a contaminé car je fais plusieurs soutirages
grâce à ce brewmaster, je vais pouvoir facilement récupérer mes levures pour les reproduire et mon premier sous tirage sera de meilleur qualité.

ayant du stock de bières en cave, je ne pense pas brasser avant la mi aout pour la tester
boullon
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
A été remercié : 15 fois

Message par boullon »

Bonjour,

N'oublie pas de bien le laver avant le premier usage, en general il reste des traces "grasses, huileuses" de l'étape de fabrication, il suffit de passer tes doigts sur la paroi pour le remarquer, avec du Trisodiumphosphate c'est efficace ! (https://homebrewshop.be/fr/cleaning-pro ... &results=1)
Ensuite une passivation pour prendre soin de l'inox et te voila tout bon!
C'est vrai c'est cher mais ca dure dans le temps et puis on peut se faire plaisir ...au bout de 10ans de seaux en plastique...
leherve
Apprenti
Apprenti

Message par leherve »

merci du rappel avant la première utilisation
la vidéo pro est bien faite, elle montre toute les étapes de l'ouverture du carton ( à ce sujet, super bien emballé) en passant par le montage , mais surtout la préparation avant le premier brassin. le prix est assez élevé, certes, mais la qualité est là , c est du très bon matériel.
la vidéo ici: vidéo sur youtube
Mon objectif est de brasser de la très bonne bière à chaque brassin, donc je me fais plaisir maintenant dans les achats .
j'ai hâte de le tester, mais faut que je déstocke ce qu il y a en cave avant !
leherve
Apprenti
Apprenti

Message par leherve »

boullon a écrit : N'oublie pas de bien le laver avant le premier usage, en general il reste des traces "grasses, huileuses" de l'étape de fabrication, i
en effet, j'ai utilisé un dégraissant pur du commerce, avec les protections qui vont bien , impressionnant de voir la couleur de l'eau
il est en séchage, restera la dernière étape avant une ultime désinfection pour la première utilisation !
leherve
Apprenti
Apprenti

Message par leherve »

premier brassin dans cette cuve, en fermentation primaire depuis dimanche. Information intéressante , j'ai pu observer l'augmentation de 3 °C du mout en pleine fermentation, ceci en moins d'une demie journée ! et monter à plus de 25 ! d'ou l intérêt d'avoir un frigo régulé pour bien gérer le côté exo thermique de la réaction de fermentation.
prochaine étape sera le sous tirage et récupération des levures ( WLP001) et bien sur le nettoyage de la cuve !
leherve
Apprenti
Apprenti

Message par leherve »

et bien voila, première utilisation de cette cuve sur un brassin d'une IPA . sous tirage hier pour finir avec un gros DH dans une autre cuve. le cylindro conique est intéressant pour le sous tirage et la récupération de la levure . mais c est surtout le côté facilité de nettoyage et désinfection que j'apprécie .
donc, très content de l investissement
Czech Pivo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve de brassage 33L équipé d'un manifold maison
Seau de fermentation plastique 30L avec robinet et barboteur
Seau de fermentation plastique 30L avec couvercle simple
Serpentin de refroidissement artisanal
Réfrigérateur équipé d'un régulateur STC-100 (et installation prochaine d'un ventilateur pour homogénéisé la température et d'un moyen de chauffe (a définir) pour les fermentations hautes)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Czech Pivo »

Et concernant leur gamme nano de brewtech, les brite tank (Brewmaster Edition) et Unitank, pour des volumes plus importants, certains les ont-ils déjà ? Qu'en pensez vous ?
Lolo31
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister, moulin, serpentin inox fermenteurs j'hesite....

Message par Lolo31 »

Bonjour

je déterre le sujet...
Apres plusieurs recherche question, infections et autres.
Je passe sur du 25l et oublie mes 50l.

J'aimerais savoir si sur ce type de fermenteur il faut faire un secondaire? et surtout si vous utilisez deux fermenteurs de ce type un pour le primaire et un secondaire.

Quand tu recupére les levures c'est après vidange ou pendant? (question surement très bête)

merci