Magnifique meuble ex table à langer
Cuve de chauffe/ébullition de la cave à grand'mère à gauche, capacité 24L au niveau des rivets des poignées (isolée par du tapis de fitness après la photo) équipée d'une résistance Canard de 2.5kW et d'une vanne de sortie. La résistance sera gérée on/off à la main dans un premier temps
Pompe Minimag T1 raccordée par un Camlock côté aspiration. Vanne au refoulement pour gérer le débit. Le camlock permet de déconnecter le tuyau pour vider la cuve d'ébu dans le seau de fermentation après refroidissement. Le seau posé au sol est sous le niveau de la cuve
D'ailleurs refroidissement par un serpentin couronne de cuivre qui n'est pas sur la photo
Double seau perforé pour filtration. Je suis donc parti sur une sorte d'empatage en filtration continue sur fond filtrant. Il y a une vanne sous le 2e seau pour gérer le débit de retour. Il faudra donc équilibrer à peu près aller et retour pour garder un niveau de liquide minimum au dessus des grains. Mesure de la température dans la masse de grains (thermomètre verre et/ou électronique de cuisine)
Normalement le filtre peut contenir assez de grains pour brasser ma "belge" à 8°. Je vais commencer par mon IPA bergamote (5°) mardi pour me faire la main. Il n'y a pas de cuve eau chaude pour le moment. Je préparerai mon eau de rinçage à côté dans une marmite/à la bouilloire et je rincerai "au pichet"
Evidemment, c'est évolutif avec à terme la possibilité d'ajouter une cuve eau chaude, une régulation de température, un whirlpool par la pompe (plutôt qu'à la cuillère)