Je vois qu'ils ont changé le joint en sortie de cuve, sur mon modèle acheté en février 2016 y'avait un joint transparent qui n'allait pas du tout, il faut je pense un joint téflon c'est le mieux il me semble.
Bon suite à mon catapultage de cette cuve il y a 2 mois bien j'ai eu des regrets et l'ai sorti de la poubelle dans laquelle je l'avais installé avec amour, elle est remisé dans une cave sombre et humide en attendant son amélioration.
Je vois que l'important delta de t°c n'a toujours pas été modifié, c'est sûr qu'à ce prix faut pas trop demander. Néanmoins je reste sur mon avis et ne recommande pas cette cuve sauf si on est bricoleur et qu'on peut la trafiquer avec un régulateur
Cuves ⇒ [Sujet Unique] Cuves Klarstein
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
badtaste04
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico polsi 100L
5 cuves 150L
Refroidisseur RAP 90 plaques
Hydro et réfractomètre
Moulin à malt 3 rouleaux motorisée
Embouteilleuse 3 becs
Egouttoir 80 bouteilles
Encapsuleuse électrique
Etiqueteuse-encolleuse fabriquée maison - Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
-
franfranky
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Quelqu'un connait cette marque ? (Klarstein)
Le plus simple est encore de faire une petite marque au marqueur au niveau du réglage du thermostat (j'ai fais une trace à 66°C par exemple).
vu l'échelle et la course du bouton il n'est pas réaliste d'attendre quelques choses de précis.
Perso je monte ma cuve vers 60°C et ensuite je fait chauffer progressivement jusqu'à l'obtention de la température voulue (moins 1°C pour anticiper l'inertie de la résistance). En suite je laisse le thermostat en mode 'maintient au chaud', avec la double paroi et l'inertie du liquide je peut faire mon empâtage sans perdre 1°C.
vu l'échelle et la course du bouton il n'est pas réaliste d'attendre quelques choses de précis.
Perso je monte ma cuve vers 60°C et ensuite je fait chauffer progressivement jusqu'à l'obtention de la température voulue (moins 1°C pour anticiper l'inertie de la résistance). En suite je laisse le thermostat en mode 'maintient au chaud', avec la double paroi et l'inertie du liquide je peut faire mon empâtage sans perdre 1°C.
-
Baloo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brewster Beacon 70L
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Klarstein reçue hier, rien de nouveau à signaler, elle est bien belle, on voit que les finitions ne sont pas folles (le couvercle fait un peu toc, le fond filtrant ne colle pas super bien les bords de la cuve...) mais encore une fois, à ce prix là... si ce n'est que ça je ne me plaindrai pas.
Je donnerai mon retour après un premier brassin (prévu dans 2-3 semaines).
Juste pour confirmer, pour ceux qui l'utilisent déja, vous l'utilisez sans bag n'est ce pas? entre le fond filtrant et la mèche du robinet ça suffit j'imagine?
Comme klarstein vend un bag sur mesure pour cette cuve ça m'a mis le doute...
Baloo
Juste pour confirmer, pour ceux qui l'utilisent déja, vous l'utilisez sans bag n'est ce pas? entre le fond filtrant et la mèche du robinet ça suffit j'imagine?
Baloo
-
Zarno
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Le bag sert surtout à pouvoir sortir tes drêches facilement.Baloo a écrit :Klarstein reçue hier, rien de nouveau à signaler, elle est bien belle, on voit que les finitions ne sont pas folles (le couvercle fait un peu toc, le fond filtrant ne colle pas super bien les bords de la cuve...) mais encore une fois, à ce prix là... si ce n'est que ça je ne me plaindrai pas.
Baloo
J'ai également reçu la mienne, j'ai juste eu le temps de faire des tests pour moment. Le réglage de la température est à l'ouest (on s'y attendait), ~9° d'écart avec le réel. Bon pas grave puisque je veux la piloter autrement que par ça, mais faut pas se fier au réglage quoi.
Et pareil pour la mienne, y'a un petit jeu entre le faux fond et les bords de la cuve.
A voir à l'usage (et après bricolages ^^)
-
Grew
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut !
Après avoir lu toutes les pages du sujet, j'ai commandé cette fameuse cuve hier soir pour 130€ directement sur le site de Klarstein. (140 -10€ de réduction)
Je croise les doigts pour tomber sur une bonne série !
Si je suis motivé, je referai un thermostat à base d'Arduino, mais ça ne sera pas pour tout de suite certainement..
Après avoir lu toutes les pages du sujet, j'ai commandé cette fameuse cuve hier soir pour 130€ directement sur le site de Klarstein. (140 -10€ de réduction)
Je croise les doigts pour tomber sur une bonne série !
Si je suis motivé, je referai un thermostat à base d'Arduino, mais ça ne sera pas pour tout de suite certainement..
-
Grew
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re-salut ^^
Alors j'ai bien reçu la Klarstein et réalisé mon premier brassage avec !
Déjà niveau réception rien à signaler, c'est bien emballé et reçu hyper vite par Chronopost ! (arrivé 2-3 jours après la commande sur le site de Klarstein !)
J'essaierai de faire des photos à l'occasion, mais après réception j'ai monté le filtre au fond, puis rajouté le fond filtrant. Bon grosse erreur pour le filtre, il s'est rapidement bouché, j'ai été obligé de tout vidanger après l'empatage pour pouvoir faire une recirculation/filtration correcte... Prochaine fois, je ne met pas ce truc, je ne ferais qu'avec le fond filtrant. Qui au passage est bien droit, bien rigide et bien fini !
Je trouve la cuve globalement bien finie également, si ce n'est la partie couvercle qui ne semble pas de très grande qualité.
La vanne Ball est coudée et fonctionne très bien, et même si l'ajustement ne semble pas très bien fait au niveau de la cuve, aucune fuite à signaler, même pendant l’ébullition.
Pour l'empâtage : J'ai chauffé l'eau à la bonne température, rajouté le malt. La température était un peu trop basse, j'ai légèrement remis en chauffe. Une fois à 67°C, j'ai laissé la cuve en "Keep Warm" (juste mettre 67 environ sur le thermostat). Et j'ai fermé la cuve. Elle n'a jamais eu à se remettre en chauffe complète de tout l’empâtage. Régulièrement j'ai quand même fait une petite recirculation pour bouger un peu tout ça et bien sûr mélanger le tout.
La chauffe/le thermostat : Je dois avoir de la chance, mais le mien semble très précis SAUF à la première chauffe. Je pense qu'il ne prend pas en compte l'inertie, ce qui fait que si on lui met 70°C, on a tendance à se retrouver à 75/78°C. Par contre pour passer de 67°C (empâtage), à 75°C pour le mash-out, c'est assez rapide est très précis (j'ai fait recirculer pendant la chauffe pour éviter que le moût ne chauffe trop sous le fond filtrant).
Pour l’ébullition, c'est très efficace ! Bon je n'étais pas en pleine capacité de cuve, je devais être à 17,5L pré ébullition, et d'ailleurs ça a été un peu trop vigoureux.. J'ai eu beaucoup trop d'évaporation.. Mais ça a bouilli pendant 1h non stop sans aucun souci !
A voir la durée dans le temps, mais pour le moment je trouve cette cuve parfaite pour mon utilisation !
En espérant que mon retour d'utilisation soit utile pour certains
Alors j'ai bien reçu la Klarstein et réalisé mon premier brassage avec !
Déjà niveau réception rien à signaler, c'est bien emballé et reçu hyper vite par Chronopost ! (arrivé 2-3 jours après la commande sur le site de Klarstein !)
J'essaierai de faire des photos à l'occasion, mais après réception j'ai monté le filtre au fond, puis rajouté le fond filtrant. Bon grosse erreur pour le filtre, il s'est rapidement bouché, j'ai été obligé de tout vidanger après l'empatage pour pouvoir faire une recirculation/filtration correcte... Prochaine fois, je ne met pas ce truc, je ne ferais qu'avec le fond filtrant. Qui au passage est bien droit, bien rigide et bien fini !
Je trouve la cuve globalement bien finie également, si ce n'est la partie couvercle qui ne semble pas de très grande qualité.
La vanne Ball est coudée et fonctionne très bien, et même si l'ajustement ne semble pas très bien fait au niveau de la cuve, aucune fuite à signaler, même pendant l’ébullition.
Pour l'empâtage : J'ai chauffé l'eau à la bonne température, rajouté le malt. La température était un peu trop basse, j'ai légèrement remis en chauffe. Une fois à 67°C, j'ai laissé la cuve en "Keep Warm" (juste mettre 67 environ sur le thermostat). Et j'ai fermé la cuve. Elle n'a jamais eu à se remettre en chauffe complète de tout l’empâtage. Régulièrement j'ai quand même fait une petite recirculation pour bouger un peu tout ça et bien sûr mélanger le tout.
La chauffe/le thermostat : Je dois avoir de la chance, mais le mien semble très précis SAUF à la première chauffe. Je pense qu'il ne prend pas en compte l'inertie, ce qui fait que si on lui met 70°C, on a tendance à se retrouver à 75/78°C. Par contre pour passer de 67°C (empâtage), à 75°C pour le mash-out, c'est assez rapide est très précis (j'ai fait recirculer pendant la chauffe pour éviter que le moût ne chauffe trop sous le fond filtrant).
Pour l’ébullition, c'est très efficace ! Bon je n'étais pas en pleine capacité de cuve, je devais être à 17,5L pré ébullition, et d'ailleurs ça a été un peu trop vigoureux.. J'ai eu beaucoup trop d'évaporation.. Mais ça a bouilli pendant 1h non stop sans aucun souci !
A voir la durée dans le temps, mais pour le moment je trouve cette cuve parfaite pour mon utilisation !
En espérant que mon retour d'utilisation soit utile pour certains
-
Marcavok74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk, appareil "tout en un" similaire à une Grainfather
Bonjour,
j'ai acheté récemment le modèle suivant: Klarstein Mundschenk, appareil "tout en un" similaire à une Grainfather. Elle est vendue, livraison incluse, 349,99 € sur ebay par Electronic Star: kit de brassage klarstein
Voici une petite video en anglais qui m'a convaincu de faire l'acquisition.
[youtube][/youtube]
C'est pratique, a priori les différences avec la grainfather sont à deux niveaux, 1- la programmation (la nouvelle Grainfather serait plus facile à programmer et serait équipée d'un module bluetooth pour aviser des changements de paliers notamment) et 2 il n'y a pas de refroidisseur.
Mais l'écart de prix est notable, puisque l'une est a minima à 800 € et l'autre est en dessous de 350...
Donc, j'ai pris une Klarstein et un refroidisser Chill'in 50.
Pour info, brouwland vend la même sous un autre nom "BrewMonk", au prix de 395 € outre livraison.
J'ai fait mon premier essai tout grain il y a deux jours.
Aucune difficulté avec la machine. J'ai fait en mode "manuel", sans programmation, pour comprendre comment fonctionnait le jouet. J'essaierai la programmation plus tard.
Je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour affirmer que c'est "La" solution, mais j'ai trouvé le compromis intéressant entre un stérilisateur électrique et la grainfather ou la braumeister que je considère comme très chères.
Espérant avoir fait avancer le sujet.
Bonne journée
j'ai acheté récemment le modèle suivant: Klarstein Mundschenk, appareil "tout en un" similaire à une Grainfather. Elle est vendue, livraison incluse, 349,99 € sur ebay par Electronic Star: kit de brassage klarstein
Voici une petite video en anglais qui m'a convaincu de faire l'acquisition.
[youtube][/youtube]
C'est pratique, a priori les différences avec la grainfather sont à deux niveaux, 1- la programmation (la nouvelle Grainfather serait plus facile à programmer et serait équipée d'un module bluetooth pour aviser des changements de paliers notamment) et 2 il n'y a pas de refroidisseur.
Mais l'écart de prix est notable, puisque l'une est a minima à 800 € et l'autre est en dessous de 350...
Donc, j'ai pris une Klarstein et un refroidisser Chill'in 50.
Pour info, brouwland vend la même sous un autre nom "BrewMonk", au prix de 395 € outre livraison.
J'ai fait mon premier essai tout grain il y a deux jours.
Aucune difficulté avec la machine. J'ai fait en mode "manuel", sans programmation, pour comprendre comment fonctionnait le jouet. J'essaierai la programmation plus tard.
Je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour affirmer que c'est "La" solution, mais j'ai trouvé le compromis intéressant entre un stérilisateur électrique et la grainfather ou la braumeister que je considère comme très chères.
Espérant avoir fait avancer le sujet.
Bonne journée
"L'amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi, il m'apparaît urgent de me taire!"
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Damnnit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
Le brewmonk de brouw est vendu avec un Chill 20, mais plus cher en effet autant limite prendre la karlstein et faire le choix de son refroidisseur !
L'interface du grainfather a aussi un peu plus de gueule, tandis que celle des ace etc... fait un peu cheap mais bon tant que ça marche et pour 400€ de moins
Merci pour le retour !
L'interface du grainfather a aussi un peu plus de gueule, tandis que celle des ace etc... fait un peu cheap mais bon tant que ça marche et pour 400€ de moins
Merci pour le retour !
-
northman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A été remercié : 1 fois
on trouve de temps en temps le GF complet avec Bluetooth et refroidisseur avec le grain coat , le grainbrother, un fermentateur en inox, du produit de nettoyage, un fourquet en bois braumester, des gants de nettoyage et j'en passe pour 950, ce qui te donne en plus un bon d'achat d'une trentaine d'euros. a ce prix je trouve celà complet et pas trop chère.
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Salut,
Grainfather "nouveau" + Grainbrother + un fermenteur inox a 950€ ??
Perso je n'ai jamais vu ça nulle part ?
En accasion ? (et encore ?)
Romain
Grainfather "nouveau" + Grainbrother + un fermenteur inox a 950€ ??
Perso je n'ai jamais vu ça nulle part ?
En accasion ? (et encore ?)
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade