Brassage automatiséfrigo regulé

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
franfranky
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Re: frigo regulé

Message par franfranky »

pour le thermostat j'ai chopé ça pour 15 balles:
ça fonctionne nickel pour la moitié du prix d'un inkbird.
RomainS
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
A remercié : 319 fois
A été remercié : 51 fois

Message par RomainS »

Bonjour,

La moitié du prix ?

L'avantage du tiens, c'est qu'il est monté.
L'avantage du Inkbird (ou autre "marque"), c'est qu'une fois que tu l'aura monté, tu pourra gérer le froid ET le chaud (pour l'hiver) :wink:

[Edit]
Ok je suppose que vous parliez de ça :
[/Edit]

Bref on s'égare un peu du sujet.

Le refroidisseur conique, c'est sur que c'est beau et que ça donne envie. Mais vu le prix.... je crois que je préfère bricoler une petite chambre de fermentation avec un frigo récupéré régulé (pour moins de 100€ tout compris :roll: )

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Pour la Suisse, les inkbird sont dispos chez brauundrauchshop.ch. Mais c'est un poil plus cher, mais bon c'est la Suisse.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!