Cuves[Sujet Unique] Cuves Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
atoum
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve de brassage Klarstein
moulin de base pour le concassage
refroidisseur de moût en inox Chill'in 20
2 cuves de fermentation en plastique
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Quelqu'un connait cette marque ? (Klarstein)

Message par atoum »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui hésitent encore sur cette cuve, ben je pense que c'est un peu au petit bonheur la chance. J'ai suivi avec attention ce fil de discussion et me suis finalement décidée à acheter la klarstein en raison essentiellement de son prix avantageux.
Commandée dimanche soir, reçue impeccablement emballée mercredi. Elle n'a aucune fuite, fonctionne très bien et le thermostat enregistre un delta de 10°C pile, ce qui rend le contrôle de la température plutôt facile. J'imagine que j'ai eu de la chance. Maintenant reste à voir à l'usage et à l'usure surtout.

En tous cas merci à tous pour vos commentaires si instructifs !
badtaste04
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Pico polsi 100L
5 cuves 150L
Refroidisseur RAP 90 plaques
Hydro et réfractomètre
Moulin à malt 3 rouleaux motorisée
Embouteilleuse 3 becs
Egouttoir 80 bouteilles
Encapsuleuse électrique
Etiqueteuse-encolleuse fabriquée maison
Brasseur : Pro
A été remercié : 2 fois

Message par badtaste04 »

Alors je vais être honnête sur cette cuve, j'ai déjà répondu quelques trucs ici à propos d'elle, et là bien...je l'ai fini à coup de pied ça yest, elle m'a gavé. Je l'utilisai au final comme chauffe eau pour la grainfather mais de plus en plus elle avait des fuites au niveau de la sortie, puis encore et encore plus malgré des rectifs dessus. Puis aujourd'hui elle a lâché et l'eau s'est mise à coulé un peu partout. Je l'ai délicatement posé sur le sol, pris mon élan, un bon 10 mètre et sauté à pied joint dessus, elle a finalement fini dans le jardin et elle a appris a volé.

Voilà le retour sur cette cuve, c'est une véritable grosse mer..
Arav'
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arav' »

badtaste04 a écrit :Alors je vais être honnête sur cette cuve, j'ai déjà répondu quelques trucs ici à propos d'elle, et là bien...je l'ai fini à coup de pied ça yest, elle m'a gavé. Je l'utilisai au final comme chauffe eau pour la grainfather mais de plus en plus elle avait des fuites au niveau de la sortie, puis encore et encore plus malgré des rectifs dessus. Puis aujourd'hui elle a lâché et l'eau s'est mise à coulé un peu partout. Je l'ai délicatement posé sur le sol, pris mon élan, un bon 10 mètre et sauté à pied joint dessus, elle a finalement fini dans le jardin et elle a appris a volé.

Voilà le retour sur cette cuve, c'est une véritable grosse mer..
:shock: Quel modele ? La mienne a une vingtaine de brassin sur 4 mois donc un usage plutot intensif et elle marche niquel sans jamais aucune fuite ni disfonctionnement ... Apars le thermostat +10° que tout le monde à pu experimenter

Mais ça doit défoulé !! :D
Baloo
Ch'ti nouveau
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brewster Beacon 70L
A remercié : 17 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Baloo »

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris il y a eu plusieurs versions pour ce joujou, avec des gros ratés sur les premières.
Comment peut-on savoir quelle 'version' on achète et être sur qu'il s'agisse de la dernière?
Je pense évidement aux vendeurs intermédiaires comme ici à 133€ fdp inclus: bonne affaire ou attrape coui**on?
(J'imagine qu'en passant par ces revendeurs on ne bénéficie pas de la garantie fabriquant en plus?)

Merci d'avance et bonne soirée à vous tous!
Baloo
Gaby50
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois

Message par Gaby50 »

Salut. Est il possible de faire du tout grain dans cette bécane?
Baloo
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Brewster Beacon 70L
A remercié : 17 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Baloo »

Gaby50 a écrit :Salut. Est il possible de faire du tout grain dans cette bécane?
A ouais donc toi tu ne fais même pas semblant d'avoir essayé de chercher en fait...
franfranky
Arpette
Arpette
Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Message par franfranky »

Salut. J'ai acheté cette cuve recement, pas de souci sur la mienne (aucune fuite...). Niveau construction c'est assez leger donc faut être soigneux. Le thermostat n'est pas precis mais elle chauffe bien et vite et la double paroi garde bien la chaleur (nickel pour l'empatage). Bref pour le prix c'est plutot fonctionnel mais faut pas s'attendre a du matos haut de gamme non plus.
Shootix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A été remercié : 8 fois

Message par Shootix »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà monté une pompe sur cette cuve ? J'aimerai m'y mettre mais je ne sais pas si la pompe mini mag de chez microbrassage pourrait correspondre au niveau des branchements.
Si quelqu'un l'a déjà fait est-ce que vous avez fait ça facilement ?

D'avance merci
La pression je ne la subis pas, je la bois !
nelos6908
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois

Message par nelos6908 »

bonjour
moi je viens de la commander
et je vais l équiper avec une pompe d aquarium qui ce trouvera a l'intérieur de celle ci pour limiter le refroidissement
au niveau du refoulement je vais y placer une sonde de température pour avoir une régulation tip top
j ai dejas fais l essais dans une autre cuve et la pompe tient bien les 80 degres
me reste juste a voir si les dreche ne vont pas boucher le filtre
sharleen711
Ch'ti nouveau

Message par sharleen711 »

Bonjour,

ça y est, je suis venue à bout des 25 pages du sujet :rolleyes: ! Et je reste toujours hésitante pour l'achat de cette Klarstein....
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que même si l'on fait la commande sur Ebay il est possible de passer ensuite par le SAV de Klarstein ?
En gros, je veux bien risquer de la tenter, mais je préfère être sûre que si je rencontre des soucis sur le matos comme chez certains d'entre-vous, je peux la renvoyer au SAV de Klastein soit pour échange, soit pour remboursement...