Instruments de mesure ⇒ Un bon pHmètre pour un prix décent !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pej
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans
- Mon équipement : > moulin à plaques Corona
> cuve de brassage / ébu électrique 27l
> seau de filtrage à double fond 30l
> refroidisseur 12 plaques
> 1 fermenteur Fermzilla 27l
> capsuleuse Emily
> densimètre et réfractomètre
> une salle de bains et une cuisine ! pas d'espace dédié permanent - Brasseur : Amateur
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Un bon pHmètre pour un prix décent !
Merci !
Yapluka acheter la solution.
Pej
Ps comment on fait pour mettre un +1 avec la version mobile Firefox?
Yapluka acheter la solution.
Pej
Ps comment on fait pour mettre un +1 avec la version mobile Firefox?
"Who cares how time advances? I am drinking ale today." – Edgar Allan Poe
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
slt , moi j'ai celui ci .

c'est une sonde déporté , il marche très bien .on l'étalonne avec deux solutions de calibrage (4 et 7 ) , il est assez précis , j'ai comparer avec celui de mon boulot . je ne l'étalonne pas souvent , je vérifie juste avec une solution de 7,41 .( il doit être a + ou - 0,05 (valeur entre 7,36et7,46)sinon il faut refaire l'étalonnage).
pour l'eau déminèralisé elle sert sert juste a rincer l'électrode .

c'est une sonde déporté , il marche très bien .on l'étalonne avec deux solutions de calibrage (4 et 7 ) , il est assez précis , j'ai comparer avec celui de mon boulot . je ne l'étalonne pas souvent , je vérifie juste avec une solution de 7,41 .( il doit être a + ou - 0,05 (valeur entre 7,36et7,46)sinon il faut refaire l'étalonnage).
pour l'eau déminèralisé elle sert sert juste a rincer l'électrode .
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Salut à tous,
je relance le sujet du Ph-mètre pour avoir votre avis sur les deux produits proposés par Polsinelli :
https://www.polsinelli.it/fr/ph-m%C3%A8tre-P1210.htm => 39 €
https://www.polsinelli.it/fr/ph-m%C3%A8 ... -P1318.htm => 15 €
Si quelqu'un a déjà utilisé ou bien a un avis particulier sur ces produit c'est sympa.
Comme je dois passer commande de la capsuleuse Ulisse (marre des merdes qui capsulent pas) je me dit autant profiter des frais de ports pour m'équiper...
je relance le sujet du Ph-mètre pour avoir votre avis sur les deux produits proposés par Polsinelli :
https://www.polsinelli.it/fr/ph-m%C3%A8tre-P1210.htm => 39 €
https://www.polsinelli.it/fr/ph-m%C3%A8 ... -P1318.htm => 15 €
Si quelqu'un a déjà utilisé ou bien a un avis particulier sur ces produit c'est sympa.
Comme je dois passer commande de la capsuleuse Ulisse (marre des merdes qui capsulent pas) je me dit autant profiter des frais de ports pour m'équiper...
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Un petit up pour ce fil...
Vous avez des retours sur vos phmètre ? content, pas content ? derniers achats...
Je vais commencer à mettre mon nez dedans... ca évitera de foutre un peu au pif du malt acide dans mes bières claires.
Vous avez des retours sur vos phmètre ? content, pas content ? derniers achats...
Je vais commencer à mettre mon nez dedans... ca évitera de foutre un peu au pif du malt acide dans mes bières claires.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
-
Kanaclane
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
J'ai pris un Adwa, qui avait été conseillé sur ce post, et j'en suis satisfait.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé
-
Guiche
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 88 fois
Idem, après plusieurs mois d'utilisation, je suis content de mon Adwa. Je trouve que je dois l'étalonner souvent (toutes les deux semaines au moins), mais pour 35€, je ne me plains pas. J'ai cassé l'électrode à un moment en remettant le capuchon de travers, j'en ai commandé une nouvelle, très facile à remplacer.
Bref, pour notre petite utilisation d'amateur à vérifier le pH du mash et du moût, je trouve que ça fait très bien son boulot !
Bref, pour notre petite utilisation d'amateur à vérifier le pH du mash et du moût, je trouve que ça fait très bien son boulot !
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
J'avais acheté le Voltcraft chez conrad et j'en suis entièrement satisfait aussi :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1011 ... PH-100-ATC
J'ai réussi à l'avoir à 54 euros port compris en période de promotion ( 15 % ).
Il faut l'etalonner de temps en temps mais c'est normal , je pense .
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1011 ... PH-100-ATC
J'ai réussi à l'avoir à 54 euros port compris en période de promotion ( 15 % ).
Il faut l'etalonner de temps en temps mais c'est normal , je pense .
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
sebr
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
Et tu l'as acheté où l'électrode ? La mienne est HS aussi et je trouve pas moins cher que 24 euros frais de port compris, sachant que le ph-mètre coûte moins de 40 euros..Guiche a écrit :Idem, après plusieurs mois d'utilisation, je suis content de mon Adwa. Je trouve que je dois l'étalonner souvent (toutes les deux semaines au moins), mais pour 35€, je ne me plains pas. J'ai cassé l'électrode à un moment en remettant le capuchon de travers, j'en ai commandé une nouvelle, très facile à remplacer.
-
Fab-BZH
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Petit retour d'expérience avec un pHmètre type stylo jaune pas cher (10€), celui ci par exemple : https://www.polsinelli.it/fr/ph-m%C3%A8 ... -P1318.htm
==> Impossible de le régler l'appareil avec 2 solutions tampons : le premier point de calibrage se dérègle lorsque l'on règle le second.
Bref, j'aurai du acheter du papier pH.
Petit retour d'expérience avec un pHmètre type stylo jaune pas cher (10€), celui ci par exemple : https://www.polsinelli.it/fr/ph-m%C3%A8 ... -P1318.htm
==> Impossible de le régler l'appareil avec 2 solutions tampons : le premier point de calibrage se dérègle lorsque l'on règle le second.
Bref, j'aurai du acheter du papier pH.
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
J'ai eut le même soucis de réglage avec cet appareil, je pense perso que c'est un défaut d'explication de la notice incompréhensive et que du fait nous avons loupé un truc
Je l'avais calé sur une des deux valeur et ça semble correspondre avec l'eau du robinet
Si quelqu'un a ce gadget ce serait cool de donner la manip si lui a réussi
Je l'avais calé sur une des deux valeur et ça semble correspondre avec l'eau du robinet
Si quelqu'un a ce gadget ce serait cool de donner la manip si lui a réussi