Brassam 2017 - la XII ⇒ [Brassam2017] Vente aux enchères de levures
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
[Brassam2017] Vente aux enchères de levures
A toutes et tous,
Je compte encore un fois organiser une petite vente aux enchères de sachets de levures liquides pour le financement du forum. Une douzaine de sachet, je pense.
Je peux profiter aussi du déplacement pour livrer des Erlens de 2 litres, en polycarbonate ( me contacter en MP ).
Nezahualcoyotl
Je compte encore un fois organiser une petite vente aux enchères de sachets de levures liquides pour le financement du forum. Une douzaine de sachet, je pense.
Je peux profiter aussi du déplacement pour livrer des Erlens de 2 litres, en polycarbonate ( me contacter en MP ).
Nezahualcoyotl
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: [Brassam2017] Vente aux enchères de levures
C'est peut être le moment de proposer la petite dernière :Lactocillus actidophillus sp vaginalis.
Ça peut faire monter les enchères
Bon pour le forum !
Ça peut faire monter les enchères
Bon pour le forum !
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
Si personne ne se dévoue, je ferais le commissaire priseur.
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
On VEUT que tu sois le commissaire priseur ! Tu fais ça à merveilleJads a écrit :Si personne ne se dévoue, je ferais le commissaire priseur.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Tu aurais déjà la liste des levures disponibles aux enchères Christophe?
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Oui ce serait sympa de pouvoir se projeter un peu et d'envisager de futurs brassins en fonction.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

Vous avez raison!
Sans donner plus de détails pour le moment, je peux dire que leur nombre avoisinera les 20 sachets dont la moitié seront des levures isolées de bouteilles et donc ne provenant pas de fournisseurs commerciaux de levures.
La production démarré ce lundi afin de vous proposer des levures les plus fraîches.
Et puis des levures sauvages ou non-Saccharomyces seront proposées.
Voilà en vrac....
Mais il est plus qu'incertain que je puisse me déplacer, compte de difficultés personnelles.
N'oubliez pas: c'est pour le forum !
Nezahualcoyotl, qui garde le moral
Sans donner plus de détails pour le moment, je peux dire que leur nombre avoisinera les 20 sachets dont la moitié seront des levures isolées de bouteilles et donc ne provenant pas de fournisseurs commerciaux de levures.
La production démarré ce lundi afin de vous proposer des levures les plus fraîches.
Et puis des levures sauvages ou non-Saccharomyces seront proposées.
Voilà en vrac....
Mais il est plus qu'incertain que je puisse me déplacer, compte de difficultés personnelles.
N'oubliez pas: c'est pour le forum !
Nezahualcoyotl, qui garde le moral
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
J’espère que tu pourras venir !Nezahualcoyotl a écrit :Mais il est plus qu'incertain que je puisse me déplacer, compte de difficultés personnelles.
Je viens en voiture avec Fabien, si jamais tu veux te joindre à nous j'ai encore de la place.
Dans le pire des cas, n'hésite pas à confier tes petites bêtes à Fabien où à moi.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

Salut à toutes et tous!
Bon, malheureusemnt, cela se précise donc: je ne serai pas avec vous pour le Brassam 2017 , dans sa totalité! car il n'est pas question que je manque à mes obligations et donc j'apporterai les levures pour la vente aux enchères.
J'apporterai plus de précision lundi, mais sachez déjà qu'il y aura: de la Saison française, Belge, de la Conan, de la Vermont, de la Westvleteren, de la Denny's Favorite, de la Bertinchamps, un truc du fond du fût ( mélange sauvage de Brettanomyces et Torulaspora ), une lacto vorace! et pour les plus frileux un californian Ale!
Haut les coeurs et les enchères!!!
Nezahualcoyotl,
PS: il est possible juqu'à lundi de me souffler une levure à ajouter.
PS2: et peut-être la Saint-Wandrilles
Bon, malheureusemnt, cela se précise donc: je ne serai pas avec vous pour le Brassam 2017 , dans sa totalité! car il n'est pas question que je manque à mes obligations et donc j'apporterai les levures pour la vente aux enchères.
J'apporterai plus de précision lundi, mais sachez déjà qu'il y aura: de la Saison française, Belge, de la Conan, de la Vermont, de la Westvleteren, de la Denny's Favorite, de la Bertinchamps, un truc du fond du fût ( mélange sauvage de Brettanomyces et Torulaspora ), une lacto vorace! et pour les plus frileux un californian Ale!
Haut les coeurs et les enchères!!!
Nezahualcoyotl,
PS: il est possible juqu'à lundi de me souffler une levure à ajouter.
PS2: et peut-être la Saint-Wandrilles