Salut Simon merci de ton retour, oui je suis en pot, fabrication maison avec bâche plastique perforée au fond + bille d'argile, à mi-épaisseur re-bille d'argile en surface re-bile d'argile + paillage, avec autour un terreau drainant...simonmon a écrit : Par contre il faut faire attention à ton paillage si ta plante est en pot car un paillage peu respirant (dépend du type de paillage et de l épaisseur) plus un pot plastique peut provoquer l’asphyxie de la terre et donc des racines et donc des feuilles dans un sale état.
Mais j'ai suivi ton conseil, j'ai remis un petit coup de râteaux le paillage pour l'aérer un peu!
Pas c'est qui qui fait des trous dans mes feuilles alors??MathieuA a écrit :araignée rouges = aoutats.
C'est bien un acarien, ça pique, c'est sans conséquence sur le houblon, pas terro pour les bestioles (dont nous.)
Les trous dans les feuilles, c'est pas eux.
Si tu as une piste MathieuA, elle est la bienvenue!
Parce que j'ai l'impression que le phénomène de jaunissement et de séchage de feuilles s’accentue sur le cascade, ça commence même par bouffer les bébés feuilles de mes jeunes pousses!
Tofito, je te fais un petit retour sur le produit comme promis!Tofito a écrit :OK merci. Je vais attendre de voir si ces bestioles sont problématiques ou pas, et si oui j'ai un nom.
(et pour la marque, je vois pas en quoi ça poserait problème! suffit de compter le nombre de répétitions de polsinelli, weyermann, starsan, etc sur le forum..)
Bah soit c'est pas des acariens soit le produit marche po... Parce que j'en ai toujours voir plus...