Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
10 messages
• Page 1 sur 1
Kinoux22
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis :9 ans 7 mois
Mon équipement : Seau , stérilisateur électrique , serpentin inox, moulin corona, filtre rasta en caisses plastiques..
Un petit retour sur la machine de chez Lidl que je viens d'acquérir...
Bin pour 30€ elle fait bien le job , j'ai tester avec du houblon et " chose que j'ai mis sous vide et cela fonctionne plutôt bien..
Après sur des sachets de houblons déjà ouvert, on peu constater que ca fuit au bout de qlqs heures, mais je pense que cela vient de la propreté du sac car déjà souillé par le houblon a l'intérieur qui empêche une bonne étanchéité du sac.
Ensuite sur des objets ( oui je me suis amusé j'ai mis n'importe quoi sous vide..) l'étanchéité et parfaite, d'où mon doute sur la propreté des sacs réutiliser sur du houblon déjà ouvert.
Voilà voilà.. j'ai posté cela ici car impossible de retrouver le poste qui parlé de cette machine ces derniers jours et un retour de plus et tjrs bien je pense.
Une bonne solution c'est de mettre dans un sachet sous vide "propre" un sachet de houblon, même ouvert, convenablement fermé, scotché.
ça évite les particules et le souci d'étanchéité.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Pour avoir testé avec la mienne, le truc qui fait la soudure n'est pas assez puissant pour les sachets utilisés par brouwland par exemple (le truc gris argenté).
Le plastique de ces sacs est bien plus épais que celui des sacs prévus pour être utilisés avec ces machines (ceux transparents d'un coté et gaufré de l'autre).
Perso, j'achète par kilo que je reconditionne en petits sachets de 200g. Si je prends plusieurs kilo d’un même houblon, je reconditionne qu'un kilo et garde le reste dans leur sachet d'origine.
A+
Gamb, en effet ça ne fonctionne pas avec les sachet gris quand on chauffe une fois. J'ai réussi à en refermer, mais en gros en lançant la soudure trois ou quatre fois (à ne pas faire sur des plastiques fins, qui fondent trop vite)
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Mon équipement : Tout grain 40L Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
Nous avons cette machine depuis un an également. Comme dit plus haut, ça fait le job !
Concernant le fait de souder d'autres sacs que ceux prévus : parfois ça marche, parfois non.
Comme dit Jean Luc : les sachet de houblons (genre alu), je les mets dans un plus grand sac "normal" et je soude le sac normal. Ensuite je re découpe juste sous la soudure, ça me permet de ressouder plein de fois avant que le sac normal ne soit devenu trop petit. Radin malin !
Nous l'utilisons pour conserver le houblons (bientot celui du jardin !), et une partie de notre malt concassé (nous n'avons pas de moulin pour l'instant). Même avec le malt cela fonctionne. Nous faisons des portions de 2-3kg environ (principalement pour les mats spéciaux donc, le mats de base est stocké concassé dans des grands seaux bien fermés). L'aspiration est assez longue évidemment, et si vraiment trop longue on stop et on soude.
Pour l'instant on est satisfaits. Elle est de nouveau dispo cette année à Lidl en ce moment il me semble.
Romain
En projet : plein de choses
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Achetée samedi et testée!!
ça marche plutôt bien, en respectant les poches destinées à cet effet évidemment.
Même avec une machine à 150€ il y a des épaisseurs à respecter et des types de plastique, et vu le prix des 3m de poche, c'est con de faire des soudures non hermétique.
Moi j'ai eu l'occasion d'acheter le mini seche cheveu, la machine à vide lidl vendue avec 10 sachets qui possedent une valve et une fermeture double zip.
Ben perso, ca marche sur le moment mais quelques heures plus tard, l'air est entrée.