Ce post pour vous proposer un bon plan.
Je sais que certain d'entre vous, en les ayant rencontrés et discuté avec eux, ont du mal à trouver un artisan qui touche l'inox.
Je suppose que vous connaissez ma pico, acheté chez Polsi (merci Bacco au passage) et que j'essaye d'améliorer jour après jour.
Pour m'aider dans mes bidouilles, j'ai un ami qui a une boite de chaudronnerie du coté de Lille avec 5 employés. Il bosse pour l'agro-alimentaire, le pharma, etc...
Professionelement, je m'y rends régulièrement, et j'en profite toujours pour le voir et le solliciter pour mes bricolages. Il est toujours prêt à m'aider et le fait avec plaisir.
Je souhaite simplement vous faire profiter de ses services. Je lui en ai parlé, et il est OK pour jouer le jeu. Il n'y a pas de petit client comme il dit...
Concrètement, j'imagine quelque chose du style :
- Clarification du besoin entre vous et moi, avec croquis à l'appui si nécessaire.
- Je lui transmets la demande d'offre claire.
- Il me fait un devis, je vous le retourne, et vous traitez en direct avec lui si cela vous convient.
Pour récupérer la commande, 3 solutions :
- Par la poste ou par transporteur
- recuperation en main propre directement à l'atelier
- Livraison par mes soins si vous habitez sur mon chemin (Je parcours la moitié de la France toutes les semaines...)
Toute sorte de réalisation, ça va du simple raccord introuvable dans le commerce, en passant par de la tuyauterie, adaptation de petite cuve, casserole, fabrication de chassis, etc..., bref, tout ce qui touche de près ou de loin à l'inox.
Eventuellement des cuves, mais ne rêvez pas, elles seront bien moins chères en Italie, à moins d'avoir un truc vraiment bien particulier à faire.
Juste pour être clair, c'est du networking, y a pas de comm ou autre chose pour moi, je renvoi l'ascenseur à mon ami, et si ça peut aider certain d'entre vous et bien tant mieux.
Quelques exemples de réalisation que je lui ai demandé :

A+
Laurent