Brassage automatiséLa marque Guten

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Dinosaure
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

La marque Guten

Message par Dinosaure »

Bonjour à tous ! :dance:

Etant un jeune novice (oui en gros j'ai jamais fait de bières ....) motivé à faire mes bières moi même pour pouvoir picoler en disant " c'est moi qui n'ai fait", :jesors4: mais un peut radin sur les bord, je cherchai des cuves de brassage automatisés a moindre coup :whistle:

Je suis donc tombé sur cette marque, guten, sur leur site nous remarquerons un français plus que tué à coup de pelles (je parle de mes fautes d’orthographe) à la sauce google translation, je me dit " tien, regarde mikeline, c'est pas chere tout ça, 150 euros a 230 environs, de quoi faire pleurer Graindfather a 800 boulles" :violin:

Voici le lien : https://french.alibaba.com/product-deta ... 0.0.3DyWJd

Mais bon je suis jeune mais pas con, je demande donc toujours l'avis des vieux :jesors1: (oui toi avec la bedaine) qui on BEAUCOUP plus d’expérience et saurons reconnaître une arnaque, ou quelqu'un qui à déjà acheter cette marque :D

Merci de vos réponse

Bièrement, Dino

(Ceci Etant mon premier post, et nouveau de surcroit, je me posait la question, faut il se présenter ? Je n'ai pas trouver si il y en avait un :hand: :'( )
Oldal
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : des gamelle ... melle ... melle des bidons ... dons ... dons (bulldozer)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La marque Guten

Message par Oldal »

sous forum présentation des petits nouveaux ;)

forum29.html
n.master
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html
A remercié : 79 fois
A été remercié : 127 fois

Message par n.master »

Salut et bienvenue
oui on en a parlé, mais non tu ne paieras jamais 230$ si tu n'en commandes qu'une. Il faut en prendre 200 pour obtenir ce tarif...
ftopic29144.html

Il y a me semble t-il un fournisseur français qui en a importé. C'est moins cher que du grainfather, mais ça reste perfectible dans la fabrication. C'est je pense plus comparable à une Klarstein améliorée qu'au grainfather.

Si t'es radin, faut pas être fainéant :lol: en gros tu pourras économiser si tu fais les choses toi même ! le mieux étant de commencer avec une glacière et quelques seaux, c'est on ne peut plus simple dans l'installation, mais ça a fait ses preuves.
olivier82
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Mon équipement : Grainfather
Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Message par olivier82 »

Poiluhilare
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
A remercié : 1 fois

Message par Poiluhilare »

Pour ma part j'ai ceci:http://www.bulldogbrews.co.uk/

J'en suis tres content, marche super ! Il y a pas mal de video sur YT si jamais
Dinosaure
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois

Message par Dinosaure »

Oui ça à l'air inttérressant le bulldog ! Il coûtera autant que le guten avec les FDP ^^ Tu l'as acheté où ?

Merci n.master je n'avait pas vu ce sujet là ;)