La culture des houblonsRecherche plant/rhizome de houblons(Isère)

Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
djice
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Recherche plant/rhizome de houblons(Isère)

Message par djice »

Bonjour à tous,

depuis l'année dernière je me suis lancé dans les brassins :-)

J'aimerai beaucoup planter du houblon sur mon terrain, j'ai pas mal regardé les sites qui en vendet et je trouve que c'est vraiement très cher. Il faut compter environ 30/40 euros pour 2 rhizomes/plants frais de livraison inclus.

Du coup je me suis dis qu'entre amateurs on pourrait s'entraider. Est-ce qu'une bonne âme aurait l'envie de m'envoyer/vendre des rhizomes/plants de houblons ? En échange je m'engage à fournir, quand le houblon sera mature, des plants de houblons à d'autres demandeurs dans mon cas.

Je cherche 2 voir 3 plants de type centennial, cascade mais je suis preneurs d'autres type de houblons sympatiques.

Si il faut payer des frais de port je peux le faire via chéque/paypal.

Merci d'avance.
Fat
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
A remercié : 5 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Recherche plant/rhizome de houblons(Isère)

Message par Fat »

30-40 € pour 2 plants :shock:

Tu as vu ça chez quel vendeur ?

Sinon va faire un tour chez eickelmann :
http://www.eickelmann.de/Hopfen-Shop/Aroma-Hopfen/

5-6 euros le plant et les frais de porc sont corrects
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
brassou22
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
A remercié : 35 fois
A été remercié : 9 fois

Message par brassou22 »

Sinon va faire un tour chez eickelmann :
http://www.eickelmann.de/Hopfen-Shop/Aroma-Hopfen/

5-6 euros le plant et les frais de porc sont corrects
Salut ce sont des plants ou des rhizomes , merci .
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote :clap: ) Ambrée à la châtaigne

Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Fat
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
A remercié : 5 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Fat »

C'est des plants .
Ceux que j'avais acheté là-bas ont commencé à ( légèrement ) produire dès la première année .
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
brassou22
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
A remercié : 35 fois
A été remercié : 9 fois

Message par brassou22 »

Ok merci ce sera dispo vers le 15 Mai :wink:
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote :clap: ) Ambrée à la châtaigne

Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
djice
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois

Message par djice »

J'ai essayé sur plusieurs site qui sont d'ailleurs referenc& par ce forum.
  • Ebay -> ça vient des us, 3,50 euros le rhizome, 20 euros de frais de port
  • http://www.willingham-nurseries.co.uk/ C'est en livre Sterling, au total pour 2 rhizomes -> 33 livres (40 euros)
  • http://www.hopsandflowers.co.uk/ On est dans les 30 euros les 2 rhizomes
  • J'ai essayé d'autres site us mais quand, par miracle, ils acceptent la livraison internationale les frais de port sont exorbitant
Sur http://www.eickelmann.de/ les plants que je veux ne sont pas encore dispo, je ne sais pas pour combien de frais de port je vais en avoir.