En France tu sais pas encore combien et si tu vas seulement gagner quelque chose, que ta boite aux lettres est déjà remplie de formulaires, de lettres te rappelant tes adhésions obligatoires, d'appels de cotisations, de taxes, etc...
Moi perso ça me ferait plaisir de partir la fleur au fusil en parlant que passion, le souci c'est que si tu veux passer pro tu dois d'abord penser à l'argent parce que si tu ne dégages pas de bénéfices tu n'auras même pas le loisir d'améliorer ton produit que tu seras administrativement mort.
Alors que l'état, les régions, le département, la mairie nous foutent un peu la paix à nous qui voulons à la fois faire quelque chose de bon et de rentable pour au moins avoir le droit de vivre comme tout le monde, et tu verras que le discours des pros sera beaucoup plus axé sur la passion.
Qu'on nous laisse déjà prendre notre envol et vivre un peu sans ressentir le poids du couperet de l'état sur nos cous avant que de nous prendre uniquement comme des vaches à lait, ça fera du bien!
Edit: pour ma part ma vision des choses est simple, je veux pouvoir monter une affaire viable pour justement pouvoir me consacrer l'esprit libre à la passion et respirer un peu, parce qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie il y a aussi la cornemuse!