J'ai récemment hésité entre l'achat d'une glacière ou tout faire dans une seule cuve inox. Finalement, j'ai choisi l'option une seule cuve car plus économique (je ne dispose en plus pas de glacière).
Mais il restait à isoler ma cuve pour stabiliser ma température à l'empatage et à faire des tests.
Compare

Coût de l'isolation : 3$ !
- Comme je suis sur une installation électrique, je peux donner un petit coup de chauffe pendant 1 minute à la 30e minute pour garder ma température, si non perdre 1,1°C sur une heure, je pense qu'une glacière rend ce même résultat.
- Certains me diront que la laine de roche n'aime pas l'eau : c'est vrai ! J'ai protégé le carton du dessus (ça ne se voit pas sur les photos, je l'ai fait après, avec du papier aluminium histoire que mon carton ne prenne pas l'eau non plus).
Donc, un simple rouleau de laine de roche à 3$ m'a été utile, le reste, c'est de la récupération de cartons.
Si cette astuce peut servir à quelqu'un qui se lance. Ça a l'avantage d'éviter de mettre 1000$ tout de suite et d'acquérir au fur et à mesure du matos et d'avoir du plaisir à se simplifier la vie.
Bonne journée à vous !
Romain
PS: Je ne suis pas un grand bricoleur... mais ça vous l'avez surement remarqué
A
B

C

D

E