Bonjour,
Je suis aussi nouveau dans le monde des brasseurs amateurs et je viens tout juste d'installer Beersmith 3! Y'a beaucoup de données là non?
Pour présenter ma mini brasserie, j'ai une cuve de 30L en inox avec robinet, un fermenteur 30L en plastique avec robinet et un filtre BIAB.
J'ai déjà fait du tout grain de 5L (2 ou 3 fois en dame jeanne) et 12L (1 fois en cours de maturation mais j'ai tout de même goutté!!). J'ai acheté un kit à chaque fois et suivi la recette bêtement.
Je souhaite pour la 1ère fois utiliser beersmith 3.
J'ai trouvé une recette. Je souhaite l'exécuter mais dans la partie brassage elle est en "single infusion, full body, no mash out". Donc pour moi il faudrait que je change le profil de brassage?
Si je passe en "BIAB full body" et si je comprends la lecture de beersmith, il faudrait que j'ajoute dés le départ 31L d'eau et que je n'effectue pas de rinçage des dresh?
D'abord 31L ne passe certainement pas dans ma cuve 30L.
Ensuite je croyais que l'on devait à chaque fois rincer les dresh pour faire mieux ressortir le sucre? ce n'est pas nécessaire ou déconseillé en BIAB?
Enfin le "mash out" je ne comprend quand on doit retirer les grains? aprés les 10mn à 75°C, on retire les grains et on passe à l'ébullition?
Merci à tous.
Capture1
Capture2
Capture3