des petites nouvelles de la brasserie.
J'ai acheté un Agram d'occaz sur lbc. Bien rincé, mais pas grave, de toute façon je suis d'avis qu'ils ne sont pas vraiment adapté, et l'objectif final était de toute façon de le modifier pour améliorer son rendement et surtout la précision du réglage. C'est chose faite! Demontage, nettoyage complet, changement des roulements, rectification des rouleaux puis fraisage de stries bien régulières, et surtout fiabilisation du réglage en bricolant un truc plus costaud. J'ai conservé les rondelles belleville au cas ou un caillou passerai par la... J'ai également viré le chassis d'origine pour le fixer sur un modele plus pratique et plus sympa. Je vais l'équiper d'un variateur de fréquence. J'aime bien le résultat.
J'ai également investis dans un vrai échangeur à plaques. Mon ancien Wiltec remplissait très bien sa fonction, mais je commence à passer un peu de volume, du coup je préfère un modele démontable. J'y ai rajouté une entrée en SMS25 coté mout, et sur la sortie 2 piquages, PT100 pour le premier et embout frité sur le second pour l'aération.
J'y rajoute encore une lanterne en sortie et un filtre 2microns en entrée, dans un proche avenir....
Avec des photos, c'est plus parlant :

A+
Laurent