Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Toutes les infos, inscriptions, programme de la réunion [inter]nationale des brasseurs amateurs !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
xavier 07 a écrit :Oui Marti,ta fiche fais appel à une dégustation par style ,c'est pas ce que l'on recherche
Je me mets à la recherche de la fiche que nous avais passé Gilbert Delos ,fiche faite par les amis de la bière parigots (tetes de veaux,soit dit en passant ok ,faut sortir par là?? ),fiche simple condensée et interessante!
Il va maintenant falloir nommer les membres du jury J Luc pour voir à qui il faudra graisser la poche
eh oh les gars, faudrait voir à lire les posts !!!!
Jean-Luc a écrit :Pour le "comment qu'on fait" :
- un "jury" composé par exemple des 6 membres les plus anciens présents sur place (ancien par rapport à l'inscription !!!)
- pourquoi 6 ? ben pourquoi pas... çà laisse un volume raisonnable si chacun ramène 75cl, même 65...
- des verres en verre, identiques, rincés (à l'eau) entre chaque dégustation,
- les verres sont remplis en cachette par une personne indépendante, non participante et absolument intègre !!!
- chaque jury remplit en son ame et conscience une fiche de dégustation,
- chaque fiche totalisera une note pour la bière dégustée,
- la meilleure note a gagné !
- on sacre le vainqueur et on lui remet son lot...
"On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a plus d'une bière dans son gosier"
Boisansoif
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
oui je revendique une place dans le jury
car la dégustation sensorielle faisait partie de mes dadas
a l'ecole d'ingénieur et par suite
en toute indépendance puisque les bières seront présentées a l'aveugle
si le submarine captain est la je suggère qu'il soit coopté comme membre du jury (au vu de sa grande contribution au forum )
meme chose pour ZORA (grande prêtresse dans le domaine de la bière )
que fera -t-on de zepto ?
a Jean luc de décider ...
Salut
pas de souci si je ne suis pas dans le jury , je donne volontier ma place pas de stress par exemple si zora est apte pour la dégustation pas de souci de mon coté et moi pendant se temps là je m'occuperai de zepto
a+