Grainfather ⇒ Novice grainfather bon choix??
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Novice grainfather bon choix??
Bonsoir
Je brasse actuellement avec du matos de recup ou en pret..
Aujourd'hui j'aimerai mequiper pour ne pas dependre des autres sur le matos et pouvoir ameliorer mon kit..
Je brasse du tout grain en 20l
Jaimerak essentiellement brasser blonde et brune.
Mon choix se porte sur un système grainfather mais jai plusieurs questions a son sujet.
Deja est ce un bon choix pour débuter??
Je ne trouve pas la notice sur net.. la température est reglable mais programable?? Pour les differents paliers ou manuel
Le systeme connect est il gadget ou utile??
Ce systele tout en un permet de brasser plus simplement quavec kit et gamelles standard.
Merci pour votre aide
Je brasse actuellement avec du matos de recup ou en pret..
Aujourd'hui j'aimerai mequiper pour ne pas dependre des autres sur le matos et pouvoir ameliorer mon kit..
Je brasse du tout grain en 20l
Jaimerak essentiellement brasser blonde et brune.
Mon choix se porte sur un système grainfather mais jai plusieurs questions a son sujet.
Deja est ce un bon choix pour débuter??
Je ne trouve pas la notice sur net.. la température est reglable mais programable?? Pour les differents paliers ou manuel
Le systeme connect est il gadget ou utile??
Ce systele tout en un permet de brasser plus simplement quavec kit et gamelles standard.
Merci pour votre aide
-
craboune
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Novice grainfather bon choix??
hello !
je suis comme toi débutant et après juste un brassin fait avec un kit je suis passé directement au tout grain avec le GF. tu verras sur le forum il y a un post assez long (124 page je crois à ce jour ) mais tu y trouveras toutes tes interrogations
pour ma part j'en suis ravi même si l'investissement n'est pas négligeable mais bon je ne regrette pas.
c'est clean, c'est WAF, çà marche bien et ce n'est pas compliqué à mettre en oeuvre. je n'ai pas la version "connect" mais la "classique" et on peut faire du multi palier sans probleme.
tu ne regretteras pas !
je suis comme toi débutant et après juste un brassin fait avec un kit je suis passé directement au tout grain avec le GF. tu verras sur le forum il y a un post assez long (124 page je crois à ce jour ) mais tu y trouveras toutes tes interrogations
pour ma part j'en suis ravi même si l'investissement n'est pas négligeable mais bon je ne regrette pas.
c'est clean, c'est WAF, çà marche bien et ce n'est pas compliqué à mettre en oeuvre. je n'ai pas la version "connect" mais la "classique" et on peut faire du multi palier sans probleme.
tu ne regretteras pas !
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
A donner : crepine en inox pour bulleur
-
pol5700
- Apprenti

Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Merci pour ta réponse
Jai bien attaque le post de 125 pages.. et les reportages photos
Le connect sert simplement a gerer me tout via téléphone cest ca??
Les paliers sont programable ?? Genre 10min a x , 5 min a y???
Jai bien attaque le post de 125 pages.. et les reportages photos
Le connect sert simplement a gerer me tout via téléphone cest ca??
Les paliers sont programable ?? Genre 10min a x , 5 min a y???
-
craboune
- Assistant

- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
de rien !
oui la connect gere tout via une appli de smartphone. c'est peut etre bien mais AMHA c'est trop pour moi
je prefere encore rester devant mon joujou c'est plus sympa
faut bien travailler à un moment quand meme !!
oui la connect gere tout via une appli de smartphone. c'est peut etre bien mais AMHA c'est trop pour moi
je prefere encore rester devant mon joujou c'est plus sympa
faut bien travailler à un moment quand meme !!
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Salut,
Les paliers sont programmables uniquement avec le connect. Sans tu défini juste la consigne de température, donc tu la change manuellement quand tu veux pour faire du multi palier.
Romain
Les paliers sont programmables uniquement avec le connect. Sans tu défini juste la consigne de température, donc tu la change manuellement quand tu veux pour faire du multi palier.
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
craboune
- Assistant

en plus la GF est tres facile à nettoyer et çà ne prend pas de place. Je suis en appart et çà passe tres bien . je trouve que l'appareil est tres bien conçu et meme si c'est du made in china en termes de prix c'est quand meme plus abordable qu'une Braumeister. et puis avec des brassin de 23-25 L cà laisse de quoi faire pour un petit amateur debutant comme moi
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Pour le grainfather c'est du beau matos et ça marche bien.
Par contre démarrer dessus très vite c'est amha un peu surdimmensionné.
Parce que derrière l'automatisation génère une légère "fainéantise" dans le sens où tu es moins attentif à certaines étapes.
Par contre le gros avantage reste dans la qualité de l'ensemble. Tu mets une température et c'est ok, pareil pour la pompe de recirculation qui fait du bon boulot.
Pour faire du programmable il n'y a qu'une solution c'est le connect avec import de recette et là tu peux gérer quelques paliers automatiquement.
Mais là c'est mieux de démarrer en douceur et paramétrer tout manuellement le temps de prendre la machine en main.
Surtout que tu te rendras compte que tu devras adapter certains paramètres pour obtenir le résultat attendu.
Bref c'est du beau matos et si tu prends bien soin de ton matos ça se revend pas trop mal donc ça peut être un investissement mesuré mais quelques billets à sortir tout de même. Perso si je l'avais pas eu en promo j'aurais pas encore acheté la bête même si elle me faisait de l'oeil depuis longtemps.
Par contre démarrer dessus très vite c'est amha un peu surdimmensionné.
Parce que derrière l'automatisation génère une légère "fainéantise" dans le sens où tu es moins attentif à certaines étapes.
Par contre le gros avantage reste dans la qualité de l'ensemble. Tu mets une température et c'est ok, pareil pour la pompe de recirculation qui fait du bon boulot.
Pour faire du programmable il n'y a qu'une solution c'est le connect avec import de recette et là tu peux gérer quelques paliers automatiquement.
Mais là c'est mieux de démarrer en douceur et paramétrer tout manuellement le temps de prendre la machine en main.
Surtout que tu te rendras compte que tu devras adapter certains paramètres pour obtenir le résultat attendu.
Bref c'est du beau matos et si tu prends bien soin de ton matos ça se revend pas trop mal donc ça peut être un investissement mesuré mais quelques billets à sortir tout de même. Perso si je l'avais pas eu en promo j'aurais pas encore acheté la bête même si elle me faisait de l'oeil depuis longtemps.
-
pol5700
- Apprenti

Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Etant intéressé pour investir
Je me pose la question soit gf soit cuve et tout le tralala mais au final le coup est quasi kif kif sauf comme tu dis le gf est revendable..et prends moins de place.
Le but nest pas de mettre tout et de me barrer 4h poir ne rien avoir a faire, mais si sa simplifie certaines etapes cest mieux.
Rien que le fait de stabiliser la température avec ma cuve je galere un peu.
Le connect est il gadget ou non??
Est ce silplement pour la programmation ??
Quand tu marle dimport de recette cesy simplement le programme qui est deja tout fait ou ya plus?
Actuellement il est a 799e le normal et 850 le connect... pas de promo, ou alors pas encore trouve..
Je me pose la question soit gf soit cuve et tout le tralala mais au final le coup est quasi kif kif sauf comme tu dis le gf est revendable..et prends moins de place.
Le but nest pas de mettre tout et de me barrer 4h poir ne rien avoir a faire, mais si sa simplifie certaines etapes cest mieux.
Rien que le fait de stabiliser la température avec ma cuve je galere un peu.
Le connect est il gadget ou non??
Est ce silplement pour la programmation ??
Quand tu marle dimport de recette cesy simplement le programme qui est deja tout fait ou ya plus?
Actuellement il est a 799e le normal et 850 le connect... pas de promo, ou alors pas encore trouve..
-
Jeremy62910
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 2 fois
Je viens de commander et de recevoir le mien. J'ai opté pour le GF surtout par manque d'espace et mon côté Geek y trouvait son compte avec le connect. Acheté sur RollingBeers et payé en 3x sans frais.
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça, qu'on les reconnait."