Ouialex29 a écrit : je serai donc environ à 600g de houblon pour 15L environ en bouteilles, soit 40g/L de produit fini ... Sachant que ça sera surtout en houblonnage au WP, et évidemment deux DH bien copieux... Est-ce que ce taux vous choque ?
India Pale Ale ⇒ Première NEIPA
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Première NEIPA
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Un bon moyen de soigner ton priapismealex29 a écrit : je serai donc environ à 600g de houblon pour 15L environ en bouteilles, soit 40g/L de produit fini ...
"Le houblon est une plante anaphrodisiaque." "Qui amortit les désirs sexuels"
https://fr.wiktionary.org/wiki/anaphrodisiaque
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
J'ai déjà utilisé la London Ale III par 2 fois. J'ai trouvé qu'elle atténuait énormément la saveur du houblon aromatique. Vu la dose que tu mets ca n'aura peut être pas d'incidence mais de mon côté je n'utiliserai plus cette levure pour une IPA. En plus elle a une faible attenuation donc brasse plutôt bas genre 65 deg.alex29 a écrit :Je réfléchis d'ailleurs à une recette à brasser d'ici 1 mois, je pense partir sur une base Marris Otter / Eldorado / Equinox / Galaxy / London Ale III.
Cela étant dit je ne l'ai utilisée que 2 fois...mais j'avais été très surpris et pas vraiment dans le bon sens du terme.
-
piopio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
Sisi, tu es beaucoup plus goret que moi. Je suis à 25g par litre et c'est déjà une folie. 40g par litre je pense que tu fonces droit dans le mur, mais ce n'est que mon avis . Faire le cochon c'est bien, mais la frontière est mince entre faire le cochon et faire l'idiot. Dans tous les cas utilise des pellets, sinon les fleurs vont tout absorber et tu vas pleurer sur la quantité de produit fini.alex29 a écrit :j'étais resté sur tes premiers chiffres, donc ça me rassure un peu. Finalement je suis pas beaucoup plus goret que toi
disons que tant qu'à ouvrir un paquet d'houblon, autant tout mettre !
-
alex29
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 6 fois
ma recette n'est qu'à l'étape de 1er jet : à vue de nez il me faut plus de 100g de chaque houblon, donc vu le conditionnement ça veut dire au moins 2 paquets de chaque, donc 600g en tout... mais je ne suis pas obligé de tout mettre, j'ai un peu fait ma faignasse...
je vais peaufiner ça pour diminuer un peu l'ensemble.
Et j'ai regardé rapidement le book de Brewdog, je suis tombé sur une bière à 35g / L environ, et je les ai pas toutes étudiées...
Cela dit, ça serait intéressant de connaître le taux de houblon des bombes ultra-houblonnées, savoir jusqu'à combien les pros peuvent monter sur leurs recettes les plus folles (sachant qu'ils ont une expérience et des méthodes qu'un amateur comme moi n'a pas).
Pour Alix, la London Ale III est souvent citée dans les levures intéressantes pour le style NEIPA.
Merci en tout cas pour vos avertissements, je lancerai plus tard un sujet dédié à ma recette pour arrêter de polluer ton sujet piopio
Et j'ai regardé rapidement le book de Brewdog, je suis tombé sur une bière à 35g / L environ, et je les ai pas toutes étudiées...
Cela dit, ça serait intéressant de connaître le taux de houblon des bombes ultra-houblonnées, savoir jusqu'à combien les pros peuvent monter sur leurs recettes les plus folles (sachant qu'ils ont une expérience et des méthodes qu'un amateur comme moi n'a pas).
Pour Alix, la London Ale III est souvent citée dans les levures intéressantes pour le style NEIPA.
Merci en tout cas pour vos avertissements, je lancerai plus tard un sujet dédié à ma recette pour arrêter de polluer ton sujet piopio
-
Apollo13
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 45 fois
alex29 a écrit : Et j'ai regardé rapidement le book de Brewdog, je suis tombé sur une bière à 35g / L environ, et je les ai pas toutes étudiées...
Vu le prix du houblon et devant faire face à une réalité économique, je ne pense pas qu'ils raisonnent comme ça les pros.... enfin j'espère!

-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
D'après ce que j'en sais, au niveau des recettes, pour un même résultat, entre un brassin de 30l et un brassin de 30 hecto, les quantités de houblon par litre ne sont pas du tout linéaires.
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
HipHopOmalt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Chez brewdog Russian doll - barley vine
annonce 550g en DH et 175g pour le reste.
AB02 est a 500g en DH + 200g et c'est pire avec
Hello my name is vladimir 500g en DH + 400g
annonce 550g en DH et 175g pour le reste.
AB02 est a 500g en DH + 200g et c'est pire avec
Hello my name is vladimir 500g en DH + 400g
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Quelqu'un avait posté un lien vers une interview du Brewdog Captain, flemme de chercher mais de mémoire ils perdent 25% du volume de fermentation sur la JackHammer, qui est à 15g/L de DH d'après le DIYDOG !