J'ai acheté il y a quelques temps un kit brassage "basique" : http://www.biere-boutique.fr/nos-produi ... -plus.html.
J'ai acheté de quoi faire 20L de bière (tout grain) mais j'ai décidé de divisé mes denrées par 2 pour pouvoir me faire la main sur 2 brassins différents au lieu d'un seul. (Je me suis dit que c'étais un peu comme les crêpes, les premières sont toujours raté).
Après mon 1er brassin (réalisé en Janvier), j'ai déjà pu observer/noter quelques erreurs de ma pars et comment les réglés. Cela m'a beaucoup plu comme expérience et j'aimerais investir un peu plus pour facilité le brassage. Je me suis renseigné sur divers sites (en grande partie sur ce forum et le site du nain brasseur) pour élaborer ma futur technique de brassage. Le problème étant qu'il y a beaucoup de nuances dans le brassage et on obtient rarement un oui ou un non, donc je préfère proposer mon projet pour voir si les avis converges ou non.
Donc j'aimerai faire une commande regrouper sur polsinelli pour limiter les frais de port:
Cuve de 35l avec le faux fond filtrant (+thermomètre et robinet) pour empâtage et l’ébullition
Pour le chauffage je prévois : Fourneau à gaz en fonte avec :
- Dimensions: 45 x 45 x 15,5 (h) cm, j'ai peur que les dimension soit un peu grande pour la cuve 370 x 375 (h)
- Puissance: 5,5 kW (pour 20l c'est suffisant ? Ca consomme beaucoup ?)
Pour le rinçage je prévois une technique de rinçage continu (fly sparge) avec un douchette en cuivre fais maison.
Pour le refroidissement je prévois un serpentin en cuivre fais maison. (L'échangeur à plaque soudé me fais un peu peur, pour l'entretient ça me parais difficile si on a pas accès à l'intérieur, il finira par s'encrasser).
Le moulin à malt est t'il obligatoire ? Sur polsinelli, il coûte environ 120 euro
Bon ben voila, des remarques ? modifications à apporter ?