Propreté et hygièneDOSSAGE PRODUIT STERILLISANT VWP

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
GARDEN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

DOSSAGE PRODUIT STERILLISANT VWP

Message par GARDEN »

Bonjour a tous je viens d'acheter un produit désinfectant de marque VWP mais il n'y a pas de notice donc je ne connait pas le dosage ??? Quelqu'un peu m'aider???
Merci d'avance...
Samoht
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
Brasseur : Pro
A remercié : 43 fois
A été remercié : 84 fois

Re: DOSSAGE PRODUIT STERILLISANT VWP

Message par Samoht »

Hop,
étonnant que ça ne soit pas indiqué sur le pot. Et plus généralement, il vaut mieux ne pas acheter de produit sans notice d'utilisation. Quoi qu'il en soit, gougueul sait tout et on trouve ceci:

http://forum.craftbrewing.org.uk/viewto ... f=6&t=1341 où on lit "1/2 cuillère à thé de vwp par litre d'eau chaude" On y lit aussi que c'est un désinfectant à base de chlorine, que ça relargue un gaz à base de chlore une fois en contact avec l'eau, qu'il faut bien faire gaffe à ne pas le respirer, que ça necessite ensuite plusieurs rinçage à l'eau chaude avant utilisation et enfin que c'est un produit connu pour "coller aux fermenteurs" et qu'il faut porter des lunettes et des gants lors de son utilisation.

À mon avis, ce n'est pas le produit le plus approprié dans le cadre du brassage amateur...

thomas
GARDEN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: DOSSAGE PRODUIT STERILLISANT VWP

Message par GARDEN »

:o :o Merci , en faite j'ai acheté ça chez biere et moi et il n'y avait aucune notice.... Bon je vai faire gaffe merci beaucoup.