Conditionnement ⇒ Ma capssuleuse casse les goulots...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
flneo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Ma capssuleuse casse les goulots...
Perso j'ai jamais eu de problème avec la GRETA. 170 canettes et pas une de cassée mais c'est vrai que des fois c'est pas facile à capsuler.
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Ca m'est arrivé qqs fois sur des bouteilles de Pelforth...
Puis, j'ai eu qqs bouteilles de fischer 50 cl qui de disposent pas de la collerette pour permettre de capsuler avec le modèle manuel... (rageant lorsqu'elles sont toutes désinfectées et presques ttes remplies
)
Du coup, comme ma capsuleuse manifestaient des signes de faiblesse, j'ai pris un modèle de table (env 30 € chez Mr Brico, existe aussi chez Casto).
Pratique, solide.... J'ai juste été surpris par la force à déployer pour capsuler... je me demande si je ne vais pas allonger le manche pour avoir un bras de levier plus grand... le problème après, c'est de ne pas pêter la bouteille en forçant...
Puis, j'ai eu qqs bouteilles de fischer 50 cl qui de disposent pas de la collerette pour permettre de capsuler avec le modèle manuel... (rageant lorsqu'elles sont toutes désinfectées et presques ttes remplies
Du coup, comme ma capsuleuse manifestaient des signes de faiblesse, j'ai pris un modèle de table (env 30 € chez Mr Brico, existe aussi chez Casto).
Pratique, solide.... J'ai juste été surpris par la force à déployer pour capsuler... je me demande si je ne vais pas allonger le manche pour avoir un bras de levier plus grand... le problème après, c'est de ne pas pêter la bouteille en forçant...
Brasseur since 16/07/05 !
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
La GRETA marche tres bien avec les capsules 29 mm et le bouteilles de champ. Par contre pour les 26 mm c'est vrai que c'est pas top.
Du coup un pote a prefere achete la capsuleuse de table FIW de chez brouwland. Je l'ai essayee et j'ai trouve ca tres bien pour les 26 mm. Par contre pecheur a raison :
Du coup un pote a prefere achete la capsuleuse de table FIW de chez brouwland. Je l'ai essayee et j'ai trouve ca tres bien pour les 26 mm. Par contre pecheur a raison :
J'ai juste été surpris par la force à déployer pour capsuler... je me demande si je ne vais pas allonger le manche pour avoir un bras de levier plus grand... le problème après, c'est de ne pas pêter la bouteille en forçant...
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
J’ai acheter cette capsuleuse pour 15 € dans un magasin qui cessait ses activités.

Les premières capsules ont été dure à sertir jusqu’au moment ou j’ai lubrifié la tête avec de la paraffine comme expliqué plus haut.
C’est pas sorcier, métal sur métal, il y a frottement qui demande beaucoup d’énergie pour être vaincu, a partir du moment ou ont lubrifie, il ne faut pratiquement plus d’effort pour sertir.
Hors sujet, mais une astuce :
Tous les menuisiers vous dirons qu’il faut paraffiner la semelle d’un rabot, qu’il soit métallique ou en bois, pourquoi, parce que le frottement éliminé toute l ‘énergie déployée vas servir à enlever le copeau sans mal. Idem pour les outils électrique comme les scies circulaires, sauteuses, rabots, etc. le simple fait de paraffiner la semelle vas faciliter votre travail.
Essayez sans lubrification et avec, vous verrez la différence.
A+ Roland

Les premières capsules ont été dure à sertir jusqu’au moment ou j’ai lubrifié la tête avec de la paraffine comme expliqué plus haut.
C’est pas sorcier, métal sur métal, il y a frottement qui demande beaucoup d’énergie pour être vaincu, a partir du moment ou ont lubrifie, il ne faut pratiquement plus d’effort pour sertir.
Hors sujet, mais une astuce :
Tous les menuisiers vous dirons qu’il faut paraffiner la semelle d’un rabot, qu’il soit métallique ou en bois, pourquoi, parce que le frottement éliminé toute l ‘énergie déployée vas servir à enlever le copeau sans mal. Idem pour les outils électrique comme les scies circulaires, sauteuses, rabots, etc. le simple fait de paraffiner la semelle vas faciliter votre travail.
Essayez sans lubrification et avec, vous verrez la différence.
A+ Roland
-
yannick54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Perso je doit etre a 500 bouteilles 0.75 ou 033 confondue pas de pb
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
J’ai acheter cette capsuleuse pour 15 € dans un magasin qui cessait ses activités.
c'est la même que celle de chez brou brou, celle dont je me sert, j'ai acheté toutes les cloches de sertissage la 26, 29 et la 26-29 qui est censé faire les deux dimensions et c'est cette dernière que j'utilise sans pouvoir cassé les goulots "ils se cassent après".
pour la paraffine très bonne idée
c'est la même que celle de chez brou brou, celle dont je me sert, j'ai acheté toutes les cloches de sertissage la 26, 29 et la 26-29 qui est censé faire les deux dimensions et c'est cette dernière que j'utilise sans pouvoir cassé les goulots "ils se cassent après".
pour la paraffine très bonne idée
-
Zeffyr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
- Mon équipement : Pack débutant brouwland deluxe + Cuve Inox 33L
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau débutant dans le brassage de la bière et j'ai acheté récement le pack deluxe de chez brewferm, j'ai lancé la fermentation ce soir et je vient seulement de me rendre compte que je n'arrivais pas à capsuler des bouteilles de 29mm, alors que les 26mm fonctionnent très bien (capsuleuse Greta) y a t-il des réglages à faire ou la capsuleuse n'est elle simplement pas du tout adaptée aux 29mm?
Merci de vos réponses que j'espère rapides étant donné que j'ai moins d'une semaine à attendre avant l'embouteillage.
Bon Brassage et bonne dégustations de vos déliceux breuvages à tous!!
je suis tout nouveau débutant dans le brassage de la bière et j'ai acheté récement le pack deluxe de chez brewferm, j'ai lancé la fermentation ce soir et je vient seulement de me rendre compte que je n'arrivais pas à capsuler des bouteilles de 29mm, alors que les 26mm fonctionnent très bien (capsuleuse Greta) y a t-il des réglages à faire ou la capsuleuse n'est elle simplement pas du tout adaptée aux 29mm?
Merci de vos réponses que j'espère rapides étant donné que j'ai moins d'une semaine à attendre avant l'embouteillage.
Bon Brassage et bonne dégustations de vos déliceux breuvages à tous!!
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
En voilà une autre qu'est pas mal...
megacapsuleur

Bon d'accord c'est pas un capsuleur mais un décap...
megacapsuleur

Bon d'accord c'est pas un capsuleur mais un décap...
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
t'inquiètes, tu as tout le temps, au contraire....Zeffyr a écrit :Bonjour à tous,
ABUSUS NON TOLLIT USUM