MoulinsBarley Crusher MaltMill

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Legrave
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: Barley Crusher MaltMill

Message par Legrave »

La reponse :

Sergio, when we ship multiple mills in one box we do not attach the
hoppers to the mills to save on shipping costs. You will have to attach the
hoppers when you recieve your shipment, only takes a few minutes.
Four Barley Crusher MaltMills with the standard 7 pound hopper shipped by
Air Mail, 4-10 days is $520.00 USD.
Thank you, Robert
---------------------------

En clair, pour ceux qui parleraient encore moins bien l'anglais que moi et pour ce que je comprends :
Il enleve le recipent du dessus pour gagner de la place (c'est comprehensible les 4 doivent s'encastrer facilement. Il faut donc le fixer a l'arriver, mais ca prends que quelques minutes.
Donc pour 4 Moulins, c'est 520 Dollars.

Soit 520/4=130 USD l'unité.

Par rapport a la premiere offre, on gagne 22 USD.
A vous de voir.
Si vous pouvez venir le recuperer sur Lyon, c'est partie. Sinon je peux peut etre trouver des gens qui font l'aller retour souvent au boulot. Pour Bruxelle ca va etre plus dur ;-)

Bon je vous avoue que meme si j'adore dialoguer en anglais avec un américain, j'aimerais enfin pouvoir commander ;-) ou sinon il va commencé a se lasser.

Derniere question que je me pose, c'est sur la TVA. Quelqu'un sait comment ca va fonctionner ?

Sergio
jean Rodriguez
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois

Message par jean Rodriguez »

j'ai des amis en alsace
on Y soif qui mâle y panse
Legrave
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois

Message par Legrave »

Moi aussi.
Je vais surement y faire un tour en Janvier pour brasser justement.
On aura surement moyen de s'arranger.

J'attends nos deux amis Parisiens et on va pas tarder.

mon mail :
legrave chez free point fr

Sergio
soyerc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois

Message par soyerc »

Salut à tous,

Je prends la conversation en cours et lorsque sur le forum il y a quelques jours j'avais fait remarquer qu'il pouvait etre interessant de commander aux US, j'ai eu pour réponse qu'il fallait relativiser quand on devait prendre en compte la tva 21% et les frais de douane !

Pef écrivait :
Mouais...
t'as oublié...

+ 21% de TVA
+ les frais de douane ( + la TVA sur les frais de douane... )
Malgré tout, je pourrais néanmoins m'ajouter sur la liste....

Christophe
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans
Je suis tuteur : oui
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Nezahualcoyotl »

Bon, je fais peut être choqué , alors âme sensible , s'astenir....

Je commande souvent hors zone euro ( UK ou USA, ou ailleurs) , jamais je n'ai éte facturé de frais de douane et de TVA . Je sais que je ne fais aucune déclaration , mais voilà ce qu'il en est ...

Christophe toujours partant
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
soyerc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois

Message par soyerc »

En ce qui me concerne, j'ai une fois une facturation de droit de douane pour la TVA je ne me souviens plus, et si mes souvenirs sont exacts, c'est DHL qui avait fais la déclaration. Il faut dire que le colis avait été envoyé par l'expéditeur en valeur déclarée. Y a t'il une relation de cause à effet?....

Christophe
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans
Je suis tuteur : oui
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Nezahualcoyotl »

très certainement ....
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
Xavier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois

Message par Xavier »

Brasserie du Coin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Mon équipement : Marmites pour faire 25 litres

Message par Brasserie du Coin »

Vu le prix et par rapport à la qualité, je suis OK pour commander le moulin. Merci Sergio pour tes démarches !

En ce qui me concerne, mon expérience de commandes aux EUA a été sans problèmes jusqu'à la dernière fois; en effet, je n'avais jamais été taxé et ce depuis de nombreuses années. Puis j'ai commandé cette année chez Beer beer and more beer et j'ai dû payer fort cher de taxes.

J'ai écrit aux douanes pour demander des explications, on m'a répondu de téléphoner; le monsieur m'a aimablement expliqué en long et en large toutes les mentions figurant sur les documents qui m'avaient été remis; il en ressortait que ce que j'avais payé était pour la plus grande partie des frais de dossier facturés par la société qui gérait les importations (General Logistics Systems) et que la douane n'y était pour rien ou pas grand chose ! En plus GLS s'était permis de piquer la facture de 3Beer dans la pochette transparente sur le colis et je n'ai jamais pu la récupérer !

Donc j'en étais pour mes frais! J'ai appris un mois après grâce à une dépêche de La Poste que USPS (la poste étasunienne) ne renouvelait pas son contrat avec GLS (filiale de la poste britannique, soit dit en passant) :

[size=9]"La poste américaine a justifié cette rupture de contrat avec GLS par d'innombrables plaintes au sujet de la qualité de service et de ses tarifs prohibitifs. USPS a d'ores et déjà prévu de remplacer ce partenariat par une coopération avec Deutsche Post dans le cadre d'un accord exclusif pour l'express et le colis."[/size]

Excusez-moi d'être un peu long sur ce sujet, tout ça pour dire que ça se passera peut-être mieux désormais !
En tout état de cause je crois que Christophe a raison et qu'il vaut mieux dire à l'expéditeur d'être peu précis sur le contenu du paquet décrit sur le papillon vert de la douane collé sur le colis... Les fournisseurs à qui j'avais affaire jusque là, au fait des mésaventures douanières de leurs clients étrangers, inscrivaient la mention "gift" ou "samples"... Et puis aussi mettre la facture dans le paquet et pas dans une pochette transparente collée dessus...

Sergio, si Christophe commande aussi, ça fera deux moulins pour la région parisienne, on trouvera bien le moyen de les faire venir de chez toi!
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par zepto brasseur »

Finalement tu arive a combien en Euros ? car moi aussi pitètre k'jen ve un !!!
Bon moi je suis sur Nancy, mais ya pas de prob pour les frais de ports.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943