Propreté et hygièneENZYBREW 10

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sylv143
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: ENZYBREW 10

Message par sylv143 »

Donc en résumé: c'est un nettoyant qui permet de se passer de la soude et non un désinfectant.
Il faut donc un autre produit pour désinfecter : peroxyde d'hydrogène ou acide péracétique concentré.
Je ne sais pas le prix car il dépend de la quantité commandée mais la faible concentration fait penser que ca doit pas revenir trop cher sur l'année.... (oui si ca coute 100€ le pot c'est sur mais à voir)A savoir que cette boite fait aussi des levures et du houblon...
L'avantage principal (et non négligeable) de Enzybrew 10 c'est quand même de se passer de la soude et de ses résidus dans la nature pour ceux qui aiment encore la respecter!
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

sylv143 a écrit : Je ne sais pas le prix
Merci donc non seulement tu as la flemme de chercher mais en plus quand on te trouve des infos, tu t'en carres :twisted:
Tu aurais eu un minimum de respect tu aurais cliqué le premier lien , tu passerais pas pour un con maintenant et tu saurais le prix en Angleterre http://murphyandson.co.uk/store/deterge ... rew10.html
Tu as d'autres vendeurs en Europe, mais là, tu m’as dégouté d'aider les petits nouveaux :(
Alors démerdes toi :twisted:
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

t'énerve pas bazoo, c'est mauvais pour ta consommation de sucres transformés :D
L'avantage principal (et non négligeable) de Enzybrew 10 c'est quand même de se passer de la soude et de ses résidus dans la nature pour ceux qui aiment encore la respecter!
Il me semblait que la soude se neutralisait très facilement, et les produits issus de sa décomposition étaient inertes :think:

Concernant le respect de la nature, la question à se poser serait peut-être : "est-il préférable d'utiliser un produit connu et facile à neutraliser, ou un produit 'innovant' dont on ne sait pas grand chose mais vendu comme 'bon pour la nature' ??? "
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
sylv143
Ch'ti nouveau

Message par sylv143 »

Ne t’énerves pas bazoo et surtout ne m'insultes pas ca le fait pas et je suis pas la pour ca ...
Je répondais a ta remarque sur le fabriquant en belgique avec qui je suis en contact et qui m'a envoyé un pot gracieusement pour faire des essais... Et celui ci m'a indiqué que le prix dépend de la quantité commandée... Je te remercie quand meme pour tes infos je disais simplement jdans ton sens je ne connais pas le prix....

Penn-Maen, la soude se neutralise assez facilement sur le matériel mais ses résidus sont loins d'être inertes pour la nature
Penn-Maen a écrit :Concernant le respect de la nature, la question à se poser serait peut-être : "est-il préférable d'utiliser un produit connu et facile à neutraliser, ou un produit 'innovant' dont on ne sait pas grand chose mais vendu comme 'bon pour la nature' ??? "
Selon moi Il n'existe pas de mauvaises raison de protéger la nature mais effectivement j'essaie de m'assurer de l'efficacité du produit car l'utiliser juste pour la nature ça m’intéresse pas.
:D :D :D
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html

Message par bazoo »

Je vais essayer :D mais il y a du passage de cassos en ce moment :o :shock:

Autre problème que je vois, c'est la conservation du produit, on est sur de proteines :? vs un produit inerte comme la soude :?

Sur la facilité d'utilisation
Température 50 à 60, j'utilise la soude à environ 60 à 65
Durée de contact 45 à 120' , je suis à 60' et je vais essayer 30 ' pour la soude
Rincage à l'eau comme pour la soude, Basique comme la soude

Quand on lit dans deux paragraphes différents Les produits enzymatiques ont un pH neutre et ne sont pas agressifs pour le matériel
en contact.
alors que plus Haut VALEUR pH En solution (1%) entre 10 et 11 :shock:

Dans la ficHe de sécu Pas de picto sur le coté basique, la main bouffée par un liquide :shock: , un oubli?

Cette substance/mélange ne remplit pas les critèresvPvB du réglement REACH annexe XIII
REACH est un règlement de l'Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques,

Yep, très nettement un super produit

On arrive à la composition :lol: :dance: donc un produit basique avec de l'eau oxygène, de l'alcool et en enzyme une cellulase

Rien sur la durée d'utilisation et de conservation donc je reste sur la soude avec produit vaisselle et oxydant, ca au moins, je sais que je peux l'utiliser un moment et c'est en gros le même produit moins cher
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

sylv143 a écrit : Penn-Maen, la soude se neutralise assez facilement sur le matériel mais ses résidus sont loins d'être inertes pour la nature
Na OH plus Hcl donne Na cl sel de cuisine et H 2O qu'on va appeler acqua simplex
C'est sur que c'est vachement toxique :shock: :roll:
sylv143
Ch'ti nouveau

Message par sylv143 »

Mieux que la transformation du plomb en or : la transformation de la soude en eau!!
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

@sylv143 : là, tu t'enfonces dangereusement ;)

NaOH + HCl → H2O + NaCl
ce n'est pas de la transmutation (plomb → or), c'est un principe de base de chimie (mélange de réactifs), accessible à la compréhension dès la 5ème (voire avant)...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

Yep
Sorti du fait qu'il ne s’agit pas d’alchimie mais des bases de la chimie, programme terminale .
Réaction acide fort base forte .https://www.qwant.com/?q=%20neutralisat ... e%20&t=all
Avant de te foutre de la gueule des gens essaie d'avoir un minimum le niveau. :wink:

Petit conseil avant de te cramer la tronche
Toujours mettre un acide ou une base dans l'eau
Se rappeler que la neutralisation ac fort base forte est une réaction exothermique donc avec de forts risques de projections
Porter des protections adaptées
Et vu ton manque de connaissances et ta volonté d'en acquérir ne te lance pas dans l'utilisation de produits plus dangereux que l'eau froide :whistle:
sylv143
Ch'ti nouveau

Message par sylv143 »

oui oui et c'est connu que dans la soude utilisée dans les IAA il n'y a que du NAOH....